La Honda CB1000R fait peau neuve pour 2023
La Honda CB1000R reste mécaniquement inchangé pour 2023. Mais par contre, elle reçoit de nouvelles couleurs. Ainsi, la Black Edition est rejointe par une nouvelle CB1000R “Black Edition” Bleu métallique Mat Jeans. Les deux coloris présentent un nouvel accent argenté sur le réservoir qui s’accorde avec les détails en aluminium sur les jantes, les carters moteur et les supports de guidon, entre autres. La silhouette élégante et agressive est complétée par le capot de selle passager assorti. Mais la Honda CB1000R standard fait également peau neuve pour 2023, et est disponible dans une élégante nouvelle peinture Bordeaux Red Métallic.
Sous cette nouvelle peinture, tout reste comme avant : un quatre cylindres très puissant au fonctionnement souple, associé à un châssis précis, des suspensions complètes Showa et des étriers à quatre pistons montés radialement. L’écran couleur TFT permet au pilote de connecter son smartphone à la moto via le système Honda Smartphone Voice Control, et une connexion USB se trouve sous la selle. La Black Edition est également équipée d’un saute-vent, d’un capot de selle passager et d’un shifter. Elle est aussi noire qu’une moto peut l’être – avec seulement une bande argentée sur le réservoir – et un logotype “CB”.
Le moteur quatre cylindres à double ACT de 998 cm3 de la CB1000R délivre toujours une bonne dose de puissance et de couple : 145 ch (107 kW) à 10 500 tr/min et 104 Nm à 8 250 tr/min. La zone rouge débute à 11 500 tr/min et le limiteur de régime entre en action à 12 000 tr/min. L’injection est optimisée pour une puissance douce et une réponse précise de la poignée d’accélérateur.