La nouvelle famille MV Agusta Superveloce
Depuis sa présentation au Salon de Milan en 2019, la MV Agusta Superveloce 800 fait tourner la tête aux passionnés de la marque comme au commun des mortels. Cette année le modèle phare de la firme de Varèse reçoit quelques évolution et se pare d’une version S encore plus cossue
.
Cadre, moteur, boîte de vitesses
L’année 2021 apporte de nombreuses évolutions pour la Superveloce. Le cadre a été remanié pour augmenter la rigidité torsionnelle et longitudinale. Le moteur à trois cylindres – homologué Euro5 – affiche toujours la puissance de 147 ch (108 kW) à 13.000 tr/min et un couple de 88 Nm à 10.100 tr/min. Réduction des frottements, nouvelles coupelles et nouveaux matériaux pour les guides de soupapes en titane, nouveaux injecteurs et système d’échappement complètement revu sont les principales modifications apportées au moteur de 798 cm3. Notons encore l’amélioration du refroidissement et une nouvelle cartographie. L’embrayage est renforcé et le Quick-Shift EAS 3.0 avec fonction bidirectionnelle en est à sa troisième génération.
Électronique
l’électronique de la nouvelle Superveloce fait un saut qualitatif significatif, grâce à l’arrivée d’une centrale inertielle développée par la société milanaise e-Novia. Toutes les aides à la conduite sont omniprésentes, de l’ABS en virage en passant par le contrôle anti-wheeling. Via le tableau de bord TFT 5,5 pouces et son smartphone, le pilote communique avec l’application MV Ride afin de paramétrer divers aspects techniques de la moto et bien d’autres choses en terme de connectivité. Pour se déplacer et naviguer dans les différents menus du tableau de bord, les commandes du guidon adoptent un bloc pratique de joystick à gauche. Un nouveau coloris jaune/argenté fait son apparition à côté du toujours mythique et historique rouge/argenté.
Superveloce S
La Superveloce S fait son apparition au catalogue MV Agusta. Elle se caractérise par une livrée entièrement blanche, des roues à rayons dorés et une selle en Alcantara marron.
Un kit Racing est disponible. Il comprend un capot de selle, un échappement Arrow à trois sorties et une unité de contrôle électronique, avec cartographie dédiée.
Principales nouveautés et tarifs de la Superveloce 2021
– MOTEUR À FAIBLE FRICTION CONFORME À LA NORME EURO 5
– INJECTEURS HAUTE PRESSION
– ÉCHAPPEMENT REDESSINÉ
– NOUVELLE PLATE-FORME INERTIELLE
– NOUVELLES STRATÉGIES LC (LAUNCH CONTROL) FLC (FRONT LIFT CONTROL)
– ABS CONTINENTAL AVEC FONCTION CORNERING
– NOUVELLES PLAQUES DE CADRE
– NOUVEAU CAPTEUR ÉLECTRONIQUE DE BOÎTE DE VITESSES
– NOUVEAUX RÉGLAGES DE FOURCHE
– NOUVEAU REFROIDISSEUR D’HUILE BI-FLOW
MV Agusta Superveloce : 20.700 €
MV Agusta Superveloce S : 23.600 €
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