La nouvelle Honda CB750 Hornet dévoilée à Cologne

La Honda CB600F Hornet originale de 1998 est devenue une moto extrêmement populaire en Europe pour de nombreuses raisons. Ce roadster de moyenne cylindrée avait une belle allure, était une excellente machine en ville, mais elle avait aussi la puissance et l’agilité nécessaire pour s’exprimer extra-muros. Après plusieurs années d’absence, la Honda Hornet fait son retour dans le catalogue du premier constructeur mondial. La CB750 Hornet vient d’être dévoilée aujourd’hui au Salon Intermot de Cologne.

Moteur

Comme prévu, le tout nouveau moteur de la Hornet n’est pas un quatre cylindres comme sur l’ancienne version mais un bicylindre parallèle de 755 cm3 développant 92 ch et 75 Nm de couple. Avec un poids de 190 kg, cette nouvelle venue affiche un très beau rapport poids/puissance de 0,49 ch par kg. Bonne nouvelle aussi pour les jeunes motards, il y aura une version A2 du frelon disponible via un simple bridage électronique.

Ce nouveau moteur se caractérise par un vilebrequin calé à 270° et par un ordre d’allumage inégal. Coté admission, le recours à des conduits brevetés Vortex Flow Ducts permet d’alimenter la boîte à air de façon optimale avec, comme bénéfice, une réactivité immédiate du moteur à la poignée des gaz. Les cylindres profitent d’un traitement de surface similaire à celui utilisé par la CBR1000RR-R Fireblade tandis que la culasse 8 soupapes adopte la technologie Unicam qui associe compacité et efficacité. Les aides électroniques à la conduite ne manquent pas non plus : grâce au système Throttle By Wire (TBW), le Hornet dispose de 3 modes de conduite (plus le mode UTILISATEUR) ; il y a aussi le système Honda Selectable Torque Control (HSTC, réglable sur 3 niveaux), et le Wheelie Control (puissance du moteur réglable sur 3 niveaux et réglage du frein moteur). 

Vous pouvez régler ces aides à la conduite via un tout nouvel écran couleur TFT de 5 pouces, qui peut être relié à votre smartphone Android ou iOS via le système Honda Smartphone Voice Control. Tous les éclairages sont à LED ; les clignotants sont à arrêt automatique et disposent de la fonction « signal de freinage d’urgence » (Emergency Stop System).

Châssis

Afin de profiter de tout son potentiel, cette nouvelle motorisation est enchâssée dans un nouveau cadre en acier de type “Diamant” particulièrement léger puisqu’il n’affiche que 16,6 kg sur la balance. Agilité et retours de sensations optimales sont assurés par des suspensions de haute qualité signées Showa, une fourche inversée de 41 mm de type SFF-BP -avec des tés spécifiques- et un monoamortisseur travaillant sur un système à démultiplication variable Pro-Link.

Tarif et coloris

Nous n’avons pas encore d’informations concernant la disponibilité de cette nouvelle CB750 Hornet qui sera proposée dans les quatre coloris suivants :

  • Blanc Pearl Glare avec cadre rouge Red Flame et fourche anodisée rouge
  • Noir Graphite avec cadre rouge Red Flame et fourche anodisée rouge
  • Gris métallique Matte Iridium
  • Jaune Mat Goldfinch

Le prix de départ est fixé à 7 799 euros en Belgique. Les réservations sont ouvertes via ce lien

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