La nouvelle Kawasaki Eliminator 500 2024

On savait déjà que Kawasaki sortirait un nouveau custom en 2024. Aujourd’hui, la marque japonaise divulgue plus de détails sur cette moto, qui sera baptisée “Eliminator 500” et dont le style, spécifique, sera vraiment unique. La machine sera disponible en versions  Eliminator 500 et Eliminator 500 SE.

Un custom moderne, également pour les permis A2 !

Bonne nouvelle pour les permis A2 : l’Eliminator 500 répond parfaitement aux exigences du permis A2. La machine associe un bicylindre parallèle à refroidissement liquide à un cadre treillis. Cela permet d’obtenir un excellent rapport poids/puissance tout en garantissant une silhouette élégante, qui se distingue par sa forme longue et basse et ses lignes horizontales, souligné par le réservoir, la selle et le garde-boue arrière.

Attention portée à l’ergonomie

Lors du développement de l’Eliminator, Kawasaki a accordé une grande attention à l’ergonomie. Ainsi, le pilote bénéficie-t-il d’une position de conduite naturelle, ce qui lui assure un confort de conduite appréciable tout au long de la journée. La hauteur de la selle n’excède pas 735 mm, ce qui permet aux pilotes de petite taille de poser facilement les pieds au sol. Kawasaki propose également deux autres options de hauteur de selle grâce à l’Ergo-Fit, afin que chacun puisse disposer, au guidon de l’Eliminator, de la hauteur de selle qui lui convient.

L’éclairage 100% LED augmente la visibilité de jour et renforce la sécurité du pilote lors des sorties de nuit, tandis qu’un tableau de bord LCD entièrement numérique offre au pilote toutes les informations essentielles. Pour une expérience de conduite optimale, ce même tableau de bord peut être connecté au smartphone du pilote via l’application Rideology Smartphone, une exclusivité Kawasaki, qui offre au pilote différentes fonctions et informations supplémentaires.

Inspiré de la Ninja 400

L’Eliminator est animée par un bicylindre vertical de 500 cc, qui bénéficie de toute l’expérience que Kawasaki a accumulée au fil des ans avec les moteurs bicylindres parallèles. Des caractéristiques telles que les prises d’air à débit réduit assurent une admission courte et directe vers les cylindres. Une boîte à air de 5,8 litres avec des jupes d’admission d’une hauteur spécifique pour chaque cylindre contribue à la souplesse de réponse à l’accélérateur, tandis que les passages de gaz de 32 mm de diamètre assurent un débit d’air optimal. Il en résulte une puissance intéressante et un couple élevé à bas régime, ce qui améliore considérablement le contrôle et la réactivité à basse vitesse tout en favorisant un style de conduite décontracté.

Pour la partie-cycle de l’Eliminator, Kawasaki s’est inspiré de la Ninja 400, une sportive réputée pour sa maniabilité et son agilité. C’est ainsi que la géométrie de la direction a été prévue pour garantir un comportement vif et maniable. Grâce à un cadre de conception sophistiquée, l’Eliminator peut se targuer d’un poids réduit malgré son look custom et son empattement de 1.520 mm. Le bras oscillant coulé par injection (moulage sous pression) est monté directement sur le moteur, ce qui favorise la stabilité et diminue le poids de la moto. Pour un look personnalisé et sortant des sentiers battus, l’Eliminator adopte une roue avant de 18″, tandis que l’imposante roue arrière de 16″ envoie un message clair sur la personnalité de l’Eliminator et de son (sa) pilote.

Longue et basse

Le look unique de l’Eliminator s’explique également par un style allongé et bas, aux proportions élégantes. A cet égard, le réservoir de carburant élancé joue un rôle important, tout comme les lignes horizontales qui vont de la colonne de direction à un garde-boue arrière aux formes originales. Le design de cet ensemble impressionnant réalise un brillant équilibre entre les performances actives et l’esthétique, tandis que le phare rond et la suspension arrière à deux amortisseurs contribuent à l’authenticité du style custom.

Pour le modèle SE, un ensemble unique de couleurs et de graphismes est associé à une “casquette” de phare élégante ainsi qu’à des soufflets de fourche, un port USB-C monté sur le guidon et une selle SE spéciale avec des surpiqûres exclusives.

Coloris et disponibilité

Les Kawasaki Eliminator 500 2024 arriveront en concession au mois de janvier dans les coloris suivants:

  • Eliminator 500 Metallic Flat Spark Black
  • Eliminator 500 SE Metallic Carbon Grey / Flat Ebony

Les prix seront communiqués ultérieurement. Pour plus d’informations ou pour trouver le concessionnaire le plus proche, surfez sur www.kawasaki.be.

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