La nouvelle Norton Commando 961 est en route !
Surprise ou pas ? Norton annonce assez discrètement – par une nouvelle page sur son site web – qu’une nouvelle Commando 961 est en route. Les premières images sont très prometteuses !
Sur les roues
Depuis que TVS a racheté Norton, les choses semblent aller comme sur des roulettes pour la marque britannique. Le siège anglais est toujours debout, les effectifs augmentent et l’avenir semble assuré grâce à de nouveaux investissements substantiels. Après que le partenariat indo-britannique nous ait montré une nouvelle version de sa V4CR, voilà que l’archétype de la marque semble revenir sur le devant : la Commando. Même si, à la fin de l’année dernière, la société a voulu rembourser tous ceux qui avaient versé un acompte pour une Commando, sous son précédent propriétaire. Mais le vent peut parfois tourner : la nouvelle Commando 961 semble prêt à faire son retour.
Sur le site web de la marque, vous pouvez désormais cliquer sur un onglet entièrement consacré au nouveau modèle. La page en elle-même est très concise. En d’autres termes, il n’y a aucune information à son sujet, juste deux photos qui laissent principalement entendre que la nouvelle Commando 961 sera proche de la génération précédente, et la possibilité de “s’enregistrer”. C’est toujours ça !
Patience
Ce nouveau modèle semble avoir une aversion pour le carbone, d’après les images du site web. Au lieu de cela, Norton opte pour un ton argenté classique, avec des touches noires et dorées. Il y a également un double silencieux et des suspensions de couleur dorée – ce qui suggère que Öhlins reste dans l’aventure. Aucune information n’est encore disponible sur le moteur en lui-même, bien que Norton soit susceptible d’opter pour une version légèrement modifiée, conforme à la norme Euro5, du bicylindre refroidi par air/huile qui a fait l’objet de toutes les éloges sur la précédente Commando 961.
Plus de détails et d’images suivront sans doute, restez connecté !