Le lion grogne à nouveau : Benelli Leoncino 800 Trail 2021

Benelli continue d’élargir sa gamme en 2021. Avec les Leoncino 800 et 800 Trail, l’usine italienne introduit la plus grosse cylindrée depuis sa renaissance.

Assez proche de la construction de la 500, mais celle-ci va beaucoup plus loin.

Polyvalente

La Leoncino (littéralement “lion”) est propulsé par un twin vertical de 754 cm3 à refroidissement liquide, homologué Euro 5 qui affiche 76,2 ch et 68 Nm. Grâce à sa construction – dans un style que l’on retrouve également sur la version 500 cc – la Leoncino 800 et la Leoncino 800 Trail peuvent littéralement rouler partout. Cette dernière est un peu plus adaptée au tout-terrain, mais la version qui est purement orientée vers l’asphalte, a également un large rayon d’action en raison de sa construction et de sa position assise.

Une direction douce grâce à une position assise bien conçue.

Qualité

Le moteur 754 cm3 est nouveau et peut être considéré comme le nouveau fleuron de Benelli. Il est intégré dans un cadre treillis – lui aussi nouveau – et la 800 se distingue par sa bonne finition. Depuis son retour, Benelli est une marque qui tente de combiner prix et qualité et, même si le prix n’est pas encore connu, il est clair que la marque en termes de qualité fait déjà un pas de plus. La fourche inversée Marzocchi est entièrement réglable, tandis que l’amortisseur arrière est réglable en précharge et en détente. Le freinage est confié à Brembo.

Ils auraient aussi bien pu appeler le Trail 800 Scrambler…

Prix et disponibilité

Pour l’instant, il faudra un certain temps avant d’avoir une date de livraison exacte, mais nous misons sur le printemps. Le prix n’est pas encore connu. La version Leoncino “standard” et la version “Trail” sont toutes deux en train de crier (ou de rugir ?) pour un test. Nous sommes à la fois prêts et curieux.

Newsletter MotoActus

Vous souhaitez être tenu informé gratuitement de toute l'actualité moto ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez régulièrement le meilleur de l'actualité, les essais des motos et scooters récents, des interviews exclusives, et bien plus encore !
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment grâce au lien en bas de chaque newsletter. Nous attachons une grande importance à votre vie privée. Notre politique de confidentialité peut être lue sur le site Internet. En nous envoyant ce formulaire, vous acceptez les conditions énoncées dans la politique de confidentialité.
Inscrivez-vous et recevez les dernières infos du monde de la moto !

"*" indicates required fields

This field is for validation purposes and should be left unchanged.

Nous utilisons des cookies ou des technologies similaires (par exemple, des pixels ou des plug-ins de réseaux sociaux), notamment pour optimiser votre expérience d’utilisateur sur notre site Internet. Par ailleurs, nous souhaitons utiliser des cookies d’analyse et de marketing pour rendre votre visite de notre site Internet plus personnelle, pour vous envoyer des publicités ciblées et pour que nous puissions recueillir de meilleures informations sur votre utilisation de notre site Internet.

Acceptez-vous que nous utilisions des cookies pour optimiser votre expérience d’utilisateur de notre site Internet, afin que nous puissions l’améliorer et vous surprendre avec des publicités ? Dans ce cas, veuillez confirmer en cliquant sur « OK ».

Ou souhaitez-vous définir vos préférences concernant les différents types de cookies ? Ceci est possible grâce à notre politique en matière de cookies. Souhaitez-vous plus d’informations sur notre utilisation des cookies et sur la façon dont vous pouvez les supprimer ? Nous vous invitons à lire notre politique en matière de cookies.