Le nouveau scooter électrique BMW CE 04 est là

Dévoilé officiellement en juillet dernier, le nouveau scooter électrique BMW CE 04 est arrivé en Belgique. Nous venons de le découvrir au siège de BMW Belux à Bornem.

Des lignes futuristes qui surprennent.

Du Concept Link au CE 04

Conservant les lignes générales assez futuristes du Concept Link présenté en 2017, le BMW CE 04 est donc le remplaçant du C Evolution. Premier scooter électrique du constructeur bavarois. Ce dernier laissait encore planer le doute sur son utilisation entre zones urbaines et périphériques avec une autonomie pouvant avoisiner les 150 kilomètres. Même si BMW annonce une autonomie approchant les 130 kilomètres pour son CE 04, il faut se rendre à l’évidence que ce nouveau scooter électrique est avant tout destiné à la ville.

Le BMW Concept Link présenté en 2017.

Antagonisme

Constatant de visu la faible largeur de la selle et la protection minimaliste du haut du corps, en version d’origine, il est indéniable que le terrain de jeu visé par BMW pour son CE 04 est bien la ville. Par contre nous restons dubitatif face à la longueur de cet scooter qui affiche un empattement de 1 675 mm. C’est bien plus que la K 1600 B – par exemple – avec 1 618 mm. Ajoutez à cela la largeur des pneumatiques Pirelli Diablo Rosso Scooter 15 pouces (120/70 et 160/60). Et vous conviendrez que ces chiffres ne plaident pas en faveur d’une maniabilité extraordinaire pour un véhicule destiné à circuler en zone urbaine.

Ecran couleur TFT 10,25 pouces avec navigation et connectivité intégrées.

Equipements

En plus de l’écran TFT 10,25 pouces connecté, le CE 04 est équipé d’une petite boîte à gant dans le tablier côté gauche. A droite on trouve une trappe pour la prise électrique. La selle est fixe mais on accède à un petit coffre situé sous celle-ci via une trappe latérale. Le volume de ce coffre semble suffisant pour accueillir un casque intégral ou le câble électrique de recharge. Le scooter BMW dispose encore d’un éclairage LED complet et d’une multitude d’options sous forme de packs. Par contre les deux leviers de frein ne sont pas réglables. Incroyable pour un scooter dont le prix débute à 12.250 euros.

Actuellement l’option top-case interdit la place au passager.

Bientôt l’essai

Ce premier contact “en live” attise encore plus notre curiosité. Il n’y a plus qu’a patienter encore quelques semaines et nous pourront vous relater nos premières impressions au guidon du BMW CE 04. Restez connecté !

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