Le Scalpel original est de retour en 2023: KTM 790 Duke !

En 2023, KTM fera revivre sa 790 Duke, aux côtés de la 890 Duke. Une allure et une conduite comme au bon vieux temps, mais avec le cachet Euro5. La nouvelle version développe 95 ch et répond aux exigences du permis A2.

Priorité au permis A2

Ceux qui suivent l’actualité de la marque autrichienne savent que la KTM 890 DUKE a remplacé la 790 Duke en 2021. Avec comme résultat, encore plus de puissance et une électronique revue et corrigée. Mais cela signifiait également que la 890 ne pouvait plus être éligible au permis A2. Pour cela il aurait fallu que sa puissance n’excède pas 70 kW (95 ch) alors qu’elle affichait 89 kW (121 ch).

Le retour de la 790 Duke, maintenant conforme à la norme Euro5 est donc parfait pour le permis A2. Car elle développe 70 kW et est donc bridable à 35 kW comme le prévoit la législation. Avec cette stratégie, la 790 Duke remplacera la 890 Duke ‘L’. 

Électronique à la pointe

Le constructeur autrichien annonce une consommation de 4,4 l/100 km. De série, la moto dispose de trois modes de conduite (Rain, Street et Sport), d’un contrôle de traction et d’une réponse à l’accélérateur réglables (sensibles à l’inclinaison), de l’ABS en virage (y compris le mode Supermoto), d’un éclairage full LED et d’un écran couleur TFT de 5 pouces.

Mode Demo 

Le mode démo est très intéressant, car il permet à l’acheteur de tester gratuitement toutes les aides électroniques disponibles en option pendant 1 500 kilomètres. Après cette période de test, le client peut décider du logiciel à acheter et à installer chez n’importe quel concessionnaire KTM, moyennant des frais. Vous pourrez ainsi découvrir le Quickshifter+, le MSR, le mode Track et le régulateur de vitesse, entre autres. Une astuce marketing de Mattighofen. 

Prix et disponibilité

Pour l’instant, le tarif n’est pas encore connu pour la Belgique. En Allemagne, la 790 est annoncée au prix de 8 999 €. Les prix pour tous les autres pays de l’UE seront bientôt annoncés, mais en attendant, nous savons qu’elle sera chez les concessionnaires en janvier 2023 dans les coloris orange et noir/gris.

Newsletter MotoActus

Vous souhaitez être tenu informé gratuitement de toute l'actualité moto ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez régulièrement le meilleur de l'actualité, les essais des motos et scooters récents, des interviews exclusives, et bien plus encore !
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment grâce au lien en bas de chaque newsletter. Nous attachons une grande importance à votre vie privée. Notre politique de confidentialité peut être lue sur le site Internet. En nous envoyant ce formulaire, vous acceptez les conditions énoncées dans la politique de confidentialité.
Inscrivez-vous et recevez les dernières infos du monde de la moto !

"*" indicates required fields

This field is for validation purposes and should be left unchanged.

Nous utilisons des cookies ou des technologies similaires (par exemple, des pixels ou des plug-ins de réseaux sociaux), notamment pour optimiser votre expérience d’utilisateur sur notre site Internet. Par ailleurs, nous souhaitons utiliser des cookies d’analyse et de marketing pour rendre votre visite de notre site Internet plus personnelle, pour vous envoyer des publicités ciblées et pour que nous puissions recueillir de meilleures informations sur votre utilisation de notre site Internet.

Acceptez-vous que nous utilisions des cookies pour optimiser votre expérience d’utilisateur de notre site Internet, afin que nous puissions l’améliorer et vous surprendre avec des publicités ? Dans ce cas, veuillez confirmer en cliquant sur « OK ».

Ou souhaitez-vous définir vos préférences concernant les différents types de cookies ? Ceci est possible grâce à notre politique en matière de cookies. Souhaitez-vous plus d’informations sur notre utilisation des cookies et sur la façon dont vous pouvez les supprimer ? Nous vous invitons à lire notre politique en matière de cookies.