Les Benelli Leoncino 500 et 500 Trail passent à l’EU5
Les Benelli Leoncino 500 et 500 Trail reçoivent leur mise à jour Euro 5. Côté moteur, le bicylindre parallèle de 500 cm3 produit toujours 47,6 ch (35 kW) à 8500 tr/min et 46 Nm à 6000 tr/min. Pour garder les mêmes caractéristiques que la version précédente, une nouvelle cartographie et un rapport de transmission final différent ont été adaptés. Le système d’échappement est également nouveau et est désormais équipé d’un système à air secondaire pour des émissions plus propres lorsque le moteur est froid. Les Leoncino reçoivent également une nouvelle suspension avant et arrière avec un ressort jaune à l’arrière sur la version Trail. La suspension avant est réglable en précharge du ressort et en compression. Sur l’amortisseur arrière monté latéralement, vous pouvez régler la précharge du ressort à l’aide d’une molette bien pratique.
Lion noir
A l’extérieur, Benelli a également apporté quelques modifications mineures. Par exemple, le graphisme du réservoir et les panneaux sous la selle ont un design différent. La nouvelle selle a un profil différent et un rembourrage amélioré. Un détail intéressant est le lion sur le garde-boue avant qui est maintenant noir. Les poignées passager encadrent la selle de la version route et le pilote de la version Trail reçoit des genouillères en caoutchouc sur le réservoir de carburant pour une meilleure prise en main. Le Trail est en outre équipé de roues à rayons avec une roue avant de 19 pouces, contre 17 pouces pour la Leoncino de route.
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