Les ventes de motos explosent en avril
Après un démarrage lent en début d’année, avec des ventes médiocres en janvier et février, le marché de la moto a rebondi en mars, avec près de 80 % de motos de plus qu’en 2020 et dépassant les ventes moyennes des trois premiers mois de 2021. Les chiffres des ventes d’avril ont été encore plus impressionnants, avec une augmentation de 262 % par rapport à avril 2020.
Un solide mois d’avril
BMW, Honda et Yamaha ont vendu le plus de machines en avril, avec des plus-values de 193, 560 et 234 % respectivement par rapport à avril de l’année dernière. Des marques telles que Kawasaki (+587%), KTM (+336%) et Suzuki (+650%) peuvent également se réjouir. Ces scores sont bien sûr dus à la fermeture des magasins de motos en avril dernier. Ceci explique cela !
2021 est déjà une bonne année pour la moto.
Si l’on considère les ventes totales depuis le début de l’année, BMW est fermement en tête avec une part de marché de 17 %. Honda suit en deuxième position avec 10 % de part de marché et Kawasaki ferme le top 3 avec près de 9 % de part de marché. Presque toutes les marques sont en hausse, à l’exception de Yamaha (-17%) et de Harley-Davidson (-27%). Si les ventes se poursuivent au même rythme en mai, ces deux marques peuvent oublier leurs soucis.
Enfin, il est à noter que sur une base annuelle, les ventes de motos ont progressé de 42% par rapport à 2020, et ce sans salon de l’automobile de Bruxelles. Que le mois de mai – et plus de soleil – arrive !
Source : FEBIAC