LiveWire s’associe à Kymco et annonce une nouvelle plateforme.
Il y a de bonnes nouvelles concernant LiveWire. Harley-Davidson s’est séparé de la société et l’a fait entrer à la bourse de New York sous le nom de LVW. Cela rapportera environ 545 millions de dollars. L’accord implique une tierce partie : Kymco. Kymco investit 100 millions de dollars et devient un partenaire stratégique de LiveWire, produisant et distribuant les futurs modèles.
Nouvelle plateforme
Plus important encore que tout cet argent qui circule, la nouvelle plateforme annoncée par LiveWire et baptisée ARROW. Elle devrait être la base de différentes motos dans différentes catégories. La plus grande différence avec l’actuel LiveWire One et la plupart des modèles électriques d’autres fabricants est le montage de la batterie. Jusqu’à présent, la batterie, le moteur et les éléments de suspension étaient généralement montés sur un cadre classique.
Nouveau principe
La plate-forme Arrow fonctionne selon un nouveau principe, assez similaire à celui de certaines motos sportives actuelles : l’unité d’entraînement (batterie, moteur électrique) est un élément porteur entre la colonne de direction et le bras oscillant. Il n’y a plus de cadre principal. La moto repose sur un grand bloc d’entraînement comprenant la batterie, le moteur, la gestion de la batterie et l’électronique, auquel la colonne de direction est fixée par un sous-châssis. Le bras oscillant est monté directement sur les supports latéraux du moteur et l’amortisseur est soutenu par un point de suspension à l’arrière du bloc batterie.