Marc Márquez ALL IN – documentaire prévu pour début 2023
En février 2023, Amazon Prime diffusera un documentaire sur le MotoGP. Le documentaire raconte l’histoire de Marc Márquez au cours de son long calvaire avec diverses blessures graves, des opérations chirurgicales et des tentatives de retour.
Cela a commencé dès l’ouverture de la saison 2020
Le documentaire sortira dans plus de 200 pays en février et se composera de cinq épisodes filmant Marc Márquez sur son difficile chemin de retour vers la grille de départ. Comme vous le savez peut-être, Márquez s’est cassé l’avant-bras droit durant une chute lors de l’ouverture de la saison 2020 à Jerez. Après une opération, il avait prévu de revenir en compétition lors de la course suivante, mais une nouvelle chute avait endommagé la plaque insérée pour stabiliser l’os fracturé. À l’époque, il avait également été signalé que la plaque avait été endommagée lors de l’ouverture d’une fenêtre. Le documentaire permettra peut-être de faire la lumière sur cette question et de clarifier la situation.
Diplopie
Marc Márquez a dû subir une deuxième opération, mais malgré un très long temps de récupération, l’os ne voulait pas guérir correctement. Une infection a finalement été découverte, nécessitant une autre opération. En conséquence, il a manqué les trois premières courses de la saison 2021. Lors de son retour sur la grille du MotoGP, il a visiblement lutté contre la douleur et une mobilité limitée, malgré plusieurs succès.
Après un violent high side, Márquez s’est retrouvé avec une diplopie, une double vision due à un nerf optique endommagé. Cette blessure a également nécessité une pause prolongée. Après un nouveau retour, la diplopie est revenue en raison d’un autre accident. Cette fois, il s’est rétabli plus rapidement, mais il a dû continuer à lutter contre sa mobilité limitée sur la moto due à son bras droit accidenté. Une quatrième intervention chirurgicale a encore été nécessaire pour supprimer le problème.
Tentatives de retour, échecs, motivation
Depuis l’ouverture de la saison en 2020, Marc Márquez a été blessé la plupart du temps et a, par conséquence, manqué de nombreuses épreuves du MotoGP. Le documentaire donne un aperçu de la façon dont il a vécu cette période, comment il a fait face à une possible fin de carrière, comment il a réussi à maintenir sa motivation et comment il n’a jamais abandonné malgré de nombreux retours et revers.