Moto Guzzi dévoile sa nouvelle V7 Stone Special
Moto Guzzi n’a pas attendu l’EICMA ou Intermot pour présenter quelques nouveautés : lors des Moto Guzzi World Days, la firme de Mandello del Lario a présenté une nouvelle V7 Stone Special. L’année dernière, les Italiens avaient placé le nouveau bicylindre en V transversal de 850 cm3 à 90 degrés de la V85TT dans le châssis des modèles V7 Special et Stone. Ce moteur délivre une puissance de 65 ch et 73 Nm. Pour 2023, Moto Guzzi commercialise la V7 Stone Special.
Extras
La nouvelle venue de Mandello del Lario arbore une couleur de base noire brillante avec des accents rouges sur le réservoir de carburant, les panneaux latéraux et les amortisseurs. Ainsi, la Stone Special adopte la peinture brillante de la Special, mais reçoit en même temps les jantes coulées et les pièces de finition noire de la Stone.
L’atmosphère sombre est garantie par des feux peints en graphite et des protections en aluminium anodisé noir pour les corps d’injection. Le bouchon de réservoir en aluminium billetté anodisé noir et le badge commémoratif sur le couvercle supérieur distinguent encore davantage cette édition spéciale. Un jeu de rétroviseurs en bout de guidon rehausse le style de la Stone Special, tandis qu’un échappement Arrow développé conjointement permet de gagner un cheval et demi (66,5 ch à 6 700 tr/min) ainsi qu’une légère augmentation du couple, avec deux Newton-mètres supplémentaires (75 Nm à 4 700 tr/min).
Le cadre tubulaire en acier de la Stone Special repose sur une fourche télescopique non réglable de 41 mm à l’avant et sur une suspension à double amortisseur classique à l’arrière. L’ABS est de série et actionne un étrier Brembo à quatre pistons et un disque de 320 mm à l’avant, tandis qu’à l’arrière, un étrier à deux pistons et un disque de 260 mm font la loi.
Moto Guzzi n’a pas encore annoncé de prix et de disponibilité – lorsqu’ils seront disponibles, vous serez les premiers à le savoir !