Moto Guzzi V7 2021
Moto Guzzi annonce une nouvelle V7 pour 2021. Moteur dérivé de la V85 TT, partie cycle adaptée et une V7 qui conserve toujours bien l’héritage de Mandello del Lario.
Cette 4ème génération de la V7 est motorisée par un bicylindre de 853 cm3 dérivé du moteur équipant la V85 TT. Il développe 65 ch à 6 800 tr/min et 73 Nm à 5 000 tr/min, 80% du couple est disponible à 3 000 tr/min.
Le cadre évolue avec un renforcement au niveau de la colonne de direction, la roue arrière est plus large, la transmission finale à cardan plus grande et la paire d’amortisseurs Kayaba reçoit un débattement plus important. De nouveaux supports de repose-pieds sont utilisés.
Les panneaux latéraux sont nouveaux, tout comme le garde-boue arrière plus court, des éléments qui, avec le nouveau système d’échappement, donnent à la nouvelle V7 un look plus cossu.
Deux versions de la V7 seront disponibles : la V7 Stone au style minimaliste et la V7 Special plus classique.
La Moto Guzzi V7 Stone est dotée d’un nouveau système d’éclairage à LED complet avec le phare qui comprend un DRL en forme de Moto Guzzi Eagle, tandis que le nouveau combiné d’instruments s’inscrit parfaitement dans l’esprit d’une moto minimaliste, entièrement numérique sur un seul cadran circulaire. Les jantes en aluminium, dans le style sportif qui équipe la Stone, sont également nouvelles ; la jante arrière est chaussée d’un pneu plus large de 150/70.
La V7 Special conserve un combiné d’instruments analogiques à double cadran (compteur de vitesse et compte-tours) et des jantes à rayons ultra classiques.
La V7 sera également disponible en version permis A2 et toujours équipée d’un système de contrôle de la traction MGCT réglable (qui peut également être désactivé).
La V7 Stone est disponible en trois coloris en finition satinée : Nero Ruvido, Azzurro Ghiaccio et Arancione Rame. Les variantes de couleur de la V7 Special sont Blu Formale et Grigio Casual.
Les V7 seront disponibles pour la fin février et aucun tarif n’a encore été communiqué.