Moto Morini X-Cape 1200 Adventure prévue pour fin 2023
Fin 2023, Moto Morini lancera la X-Cape 1200, une version plus grosse et plus puissante de la X-Cape 650. Les premières photos ont déjà été publiées, et des essais de la X-Cape 1200 ont dernièrement été effectués. La moto semble prête à être produite en série, et le modèle final ne devrait donc pas tarder à être dévoilé.
![](https://motornieuws.huskii.dev/wp-content/uploads/2023/09/2023-Moto-Morini-X-Cape-1200-Adventure-06-1-1024x576.jpg)
Bloc moteur de la Corsaro
La parenté avec le X-Cape 650 est indéniable ; le design fin et largement angulaire se retrouve également sur la version 1200. Bien sûr, la X-Cape 1200 est légèrement plus grande. Le design des phares a été modifié et est désormais plus relevé. Le moteur est basé sur le bicylindre en V de 1 200 cm3 que Moto Morini a également utilisé pour la Corsaro et la Milano. Le bloc a été adapté à la norme Euro 5. Ce bloc place la X-Cape dans la même catégorie que les Honda CRF1100L Africa Twin, Suzuki V-Strom 1050, KTM 1290 Super Adventure et Ducati Multistrada V2, même si l’on ne sait pas encore très bien si la moto fera vraiment 1 200 cm3 et quelle puissance elle délivrera.
![](https://motornieuws.huskii.dev/wp-content/uploads/2023/09/2023-Moto-Morini-X-Cape-1200-Adventure-05-1-1024x576.jpg)
Brembo and Co
Le V2 a été transplanté dans un cadre tubulaire. Le train avant est composé d’une fourche UPSD et le freinage est confié à un système à double disque et étriers Brembo à quatre pistons montés radialement. Il n’est pas encore clair si ces derniers seront montés de série ou seulement en option.
![](https://motornieuws.huskii.dev/wp-content/uploads/2023/09/2023-Moto-Morini-X-Cape-1200-Adventure-04-1-1024x576.jpg)
Équipement inconnu pour l’instant
L’amortissement arrière se compose d’un bras oscillant standard avec un amortisseur central. Pour les roues, des jantes à rayons de 19 pouces à l’avant et de 17 pouces à l’arrière ont été choisies.
On ne sait pas encore à quoi ressembleront les équipements et les systèmes d’aide à la conduite. Cependant, l’ABS étant obligatoire en Europe, nous pouvons donc au moins nous y attendre. On peut supposer que l’éclairage sera 100 % LED.
![](https://motornieuws.huskii.dev/wp-content/uploads/2023/09/2023-Moto-Morini-X-Cape-1200-Adventure-02-1-1024x576.jpg)