Moto Morini X-Cape 1200 Adventure prévue pour fin 2023
Fin 2023, Moto Morini lancera la X-Cape 1200, une version plus grosse et plus puissante de la X-Cape 650. Les premières photos ont déjà été publiées, et des essais de la X-Cape 1200 ont dernièrement été effectués. La moto semble prête à être produite en série, et le modèle final ne devrait donc pas tarder à être dévoilé.
Bloc moteur de la Corsaro
La parenté avec le X-Cape 650 est indéniable ; le design fin et largement angulaire se retrouve également sur la version 1200. Bien sûr, la X-Cape 1200 est légèrement plus grande. Le design des phares a été modifié et est désormais plus relevé. Le moteur est basé sur le bicylindre en V de 1 200 cm3 que Moto Morini a également utilisé pour la Corsaro et la Milano. Le bloc a été adapté à la norme Euro 5. Ce bloc place la X-Cape dans la même catégorie que les Honda CRF1100L Africa Twin, Suzuki V-Strom 1050, KTM 1290 Super Adventure et Ducati Multistrada V2, même si l’on ne sait pas encore très bien si la moto fera vraiment 1 200 cm3 et quelle puissance elle délivrera.
Brembo and Co
Le V2 a été transplanté dans un cadre tubulaire. Le train avant est composé d’une fourche UPSD et le freinage est confié à un système à double disque et étriers Brembo à quatre pistons montés radialement. Il n’est pas encore clair si ces derniers seront montés de série ou seulement en option.
Équipement inconnu pour l’instant
L’amortissement arrière se compose d’un bras oscillant standard avec un amortisseur central. Pour les roues, des jantes à rayons de 19 pouces à l’avant et de 17 pouces à l’arrière ont été choisies.
On ne sait pas encore à quoi ressembleront les équipements et les systèmes d’aide à la conduite. Cependant, l’ABS étant obligatoire en Europe, nous pouvons donc au moins nous y attendre. On peut supposer que l’éclairage sera 100 % LED.