MV Agusta Brutale 1000 RR 2021
Un moteur encore plus musclé, un équipement étendu et un châssis plus performant. Voilà la nouvelle Brutale 1000 RR 2021 résumée en une seule phrase. Du moteur au châssis, tous les éléments de la moto ont été modernisés grâce à une électronique revue et corrigée.
Améliorations moteur
Du titane a tous les étages, bielles, soupapes, un choix technique exclusif qui garantit non seulement une plus grande puissance, mais aussi des régimes moteur élevés. La distribution est améliorée grâce à l’introduction de nouveaux arbres à cames qui adoptent un nouveau déphasage afin d’étoffer la courbe de couple à bas régime. L’utilisation d’un revêtement DLC (Diamond Like Carbon) pour les poussoirs de soupape réduit les frottements et améliore la fiabilité. L’ajout d’un nouvel engrenage primaire permet de réduire les frottements entre les rapports, tandis que l’ensemble de la transmission a été renforcé pour améliorer la fiabilité, notamment lors des démarrages garantis par le Launch Control, tandis que la boîte de vitesses électronique EAS 3.0, qui en est à sa troisième génération, est dotée d’un nouveau capteur pour des changements de vitesse plus précis et une insertion plus confortable. L’échappement à quatre sorties, marque distinctive de MV Agusta Brutale, est doté d’un nouveau collecteur principal. L’objectif est d’accentuer le son inimitable de la Brutale, tout en se conformant pleinement à la réglementation Euro 5.
Une électronique plus complète
Grâce à une nouvelle plateforme électronique FLC, le contrôle de la traction et des wheeling sont améliorés. L’ABS est doté d’un nouveau module ContinentalMK100 avec fonction de virage pour assurer un contrôle optimal du freinage, même en virage. L’instrumentation TFT complète de 5,5 pouces, qui communique avec la MV Rideapp, permet à l’utilisateur de personnaliser chaque aspect de la moto directement à partir de son smartphone, tout en offrant des fonctions plus “traditionnelles”, comme l’enregistrement et le partage des itinéraires. Grâce à sa fonction de miroir, le tableau de bord peut être utilisé comme un navigateur avec des indications tour par tour. Chaque fonction est accessible et navigable rapidement grâce au joystick situé sur le bloc gauche. Le capteur TPMS pour le contrôle de la pression des pneus est désormais disponible en option.
Châssis plus confortable et plus efficace
La suspension améliore le contrôle du transfert de charge et la capacité à absorber les revêtements douteux, ce qui rend la nouvelle Brutale 1000 RR encore plus efficace sur la route. Les roues forgées ultralégères soulignent sa maniabilité, tandis que le système de freinage Brembo complet avec maître-cylindre radial et étriers Stylema est tout simplement à la pointe de la technologie.
Principales nouveautés de la Brutale 1000 RR 2021
- MOTEUR EURO 5 À FAIBLE FROTTEMENT
- ÉCHAPPEMENT REDESSINÉ
- NOUVELLE PLATE-FORME INERTIELLE IMU
- ABS CONTINENTAL AVEC FONCTION VIRAG
- REPOSE-PIEDS REDESSINÉS
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