MV Agusta dévoile la Superveloce EAU ROUGE 1974 Edition au Motor Beurs d’Utrecht!
Il y a quelques jours, nous annoncions qu’une MV Agusta Superveloce Special serait relookée via Woefie Art (Philippe Madou). Le résultat est aujourd’hui visible sur le stand du MV Agusta Ownersclub Benelux à Utrecht avec la Superveloce EAU ROUGE 1974. Cette magnifique moto visible au Motor Beurs pourrait bientôt être dans votre garage…..
GP de Belgique 1974
Il est clair que les motos et pilotes MV Agusta du milieu des années 70 ont marqué profondément la mémoire de nombreux fans à travers le monde. Phil Read et Giacomo Agostini, en tant que pilotes d’usine sur leur quatre cylindres 500cc à Assen, Francorchamps ou encore Chimay, ont marqué les esprits chez nous. Ces machines peintes en rouge et gris avec le numéro 1 sur fond jaune ont marqués les esprits.
Le point culminant a sans aucun doute été le GP de Belgique 1974, dominé par Phil Read sur sa MV Agusta 500cc quatre cylindres de bout en bout du GP et qui a contribué à son titre de champion du monde. C’est ce thème qui a été retenu, avec un logo spécial et le nom de Superveloce EAU ROUGE 1974.
Visuellement plus légère
C’est ainsi qu’une des dernières Superveloce 800 disponibles en rouge-argent a été ramenée de Varèse – évidemment dans la version avec roues et cadre couleur bronze. Cette moto a été équipée de trois silencieux d’échappement noirs mats, un clin d’œil audacieux au passé, qui ajoutent encore un peu plus de caractère et de son à l’échappement. Ils rendent également la moto visuellement plus légère.
Les flancs du carénage ont également été visuellement allégés. Le logo Superveloce a été lissé et n’est plus visible que de près, sous la forme d’un élément 3D en relief. Le logo réapparaît toutefois sur le carénage inférieur noir mat. Sur les flancs et sous la selle, Philippe Madou a appliqué une zone graphique faisant référence aux plaques de course ovales jaunes d’antan. Cette zone a été réalisée en couleur or pour rappeler l’âge d’or de MV Agusta et a été rehaussée par le logo EAU ROUGE conçu spécialement pour cette moto.
Sur les flancs de la selle on remarquera le numéro 74 faisant référence au GP de Belgique 1974. Le phare est bordé d’un liseret doré rappelant la plaque avant de course de l’époque. Un pare-brise teinté jaune et une selle en alcantara matelassée jaune – deux accessoires MV Agusta Corse – renforcent la ligne rétro et l’équipement est complété par un passage de roue arrière MV Agusta Corse et une housse pour la moto.
Elle vous tente ? Dépêchez-vous !
Cette moto ne sera fabriquée qu’en deux exemplaires – un pour la Belgique/Luxembourg, et l’autre pour les Pays-Bas – et ne pourra être commandée que chez un concessionnaire MV Agusta. En Belgique, cette MV devrait coûter 26.499 euros, pour les Pays-Bas compter sur 29.999 euros. Quelque chose nous dit que les deux exemplaires seront rapidement vendus…