MV Agusta équipe toujours la police milanaise
MV Agusta vient de livrer quatre nouvelles Turismo Veloce Lusso SCS à la police de Milan. Ces machines portant la livrée bleue officielle ont rejoint les deux autres Turismo Veloce et les deux Rivale déjà actuellement en service auprès de l’unité de motards “Nibbio” du quartier général de la police de Milan.
Le communiqué de presse stipule que la collaboration entre MV Agusta et la police vise à soutenir et à renforcer l’unité de motards grâce à la capacité accrue d’intervention rapide. Et ça, on veux bien le croire!
La MV Agusta Turismo Veloce présente des caractéristiques techniques et fonctionnelles qui parlent : du moteur 3 cylindres en ligne emblématique de MV Agusta accouplé à un vilebrequin contrarotatif, fournissant 110 CV à 10 150 tr/min, aux coffres latéraux offrant 60 litres de rangement, suffisants pour contenir un kit d’urgence et la mitrailleuse de service. La Turismo Veloce possède également le plus grand réservoir de carburant de sa catégorie, 22 litres, offrant une autonomie de 300 km.
Avec ses 199 kg, la Turismo Veloce est la moto la plus légère et la plus agile de sa catégorie. Les membres de l’unité apprécient particulièrement le “Smart Clutch System” SCS, qui permet une action rapide et automatique de l’embrayage, une fonction spécialement conçue pour être facile et totalement intuitive.
Simone Corsi, qui a piloté une MV Agusta F2 à Misano en septembre dernier sous les couleurs de l’organisation sportive Fiamme Oro Police, était également présent.
Retrouvez l’essai de la MV Agusta Turismo Veloce Lusso SCS ici