Nouveauté 2021 : Suzuki GSX-S950
Cette nouveauté Suzuki est une surprise, puisqu’il s’agit de la version 70 kW et/ou 35 kW de la GSX-S1000. Le style agressif provient de la nouvelle GSX-S1000, le cadre, le bras oscillant et la mécanique sont dérivés de la sportive GSX-R1000. Le quatre cylindres de 999 cm3 délivre 70 kW (95 ch) à 7 800 tr/min et 92 Nm de couple à 6 500 tr/min pour la version libre, tandis que la version limitée se contente de 35 kW (47,5 ch) et 76 Nm à 3 250 tr/min pour les pilotes A2.
Châssis et suspensions
Le cadre est une structure classique en aluminium qui relie la colonne de direction et le bras oscillant de la manière la plus directe. La suspension arrière se compose d’un ressort progressif agissant sur un amortisseur dont la précharge et le rebond sont réglables, tandis que l’avant comporte une fourche inversée KYB de 43 mm. Les suspensions sont adaptées à l’utilisation des pneus radiaux Dunlop Roadsport 2.
Système de freinage et électronique
Le système de freinage est équipé de la dernière génération d’ABS : à l’avant, on trouve deux disques flottants de 310 mm avec des étriers Tokico à quatre pistons montés radialement.
Sous la bannière du Suzuki Intelligent Ride System, une série de fonctions électroniques ont été rassemblées pour faciliter la conduite : ride-by-wire, contrôle de la traction à trois niveaux, système Suzuki Easy Start et Low RPM Assist qui empêche le moteur de caler lorsqu’on démarre à l’arrêt.
Deux couleurs sont disponibles : bleu et noir.