Nouvauté 2022; Ducati Streetfighter V4SP
La Streetfighter V2 n’était pas la seule niked bike présentée par Ducati ce 11 novembre. Venant compléter la gamme Streetfighter V4, le constructeur de Bologne sort une version SP.
Cette Streetfighter V4 SP est proposé dans une version numérotée et floqué du légendaire sigle “SP” (qui signifie Sport Production). Elle est doté d’une livrée spécifique, d’un équipement haut de gamme dérivé de la Superleggera V4, ainsi que d’un poids réduit : 196 kg en ordre de marche (3 kg de moins par rapport au Streetfighter V4 S).
Winter Test
La livrée essentielle et captivante “Winter Test” a été conçue par le Ducati Centro Stile en s’inspirant des motos Ducati Corse pilotées lors des tests de pré-saison des Championnats MotoGP et SBK. Le noir mat des carénages associé à la finition carbone mat des jantes et des ailerons, contraste superbement avec les accents rouge vif et le réservoir en aluminium brossé étincelant. La nouvelle née de Borgo Panigale est également enrichie de quelques beaux détails, comme le numéro en dégradé sur le guidon et la couleur du drapeau italien sur les ailerons en carbone.
Meilleur ressenti
La Streetfighter V4 SP est équipée de jantes à 5 branches en carbone dédoublés, plus légères de 1,4 kg que les jantes en aluminium forgé montées de série sur la Streetfighter V4 S et capables de réduire l’inertie de 26 % à l’avant et de 46 % à l’arrière. Les étriers de frein avant exclusifs Brembo Stylema R® garantissent une puissance de freinage hors du commun, même en cas d’utilisation prolongée sur circuit.
La nouvelle moto est équipée de Öhlins Smart EC 2.0 qui permet de varier l’amortissement en fonction du style de conduite du pilote. Associés aux doubles ailerons, ils permettent un meilleur ressenti et assurent les meilleures performances en utilisation sportive.
Embrayage à sec STM-EVO SBK
Le cœur de la moto est le Desmosedici Stradale de 1 103 cm3 qui développe 208 ch et est capable de délivrer un couple de 123 Nm à 9 500 tr/min (conforme à la norme Euro 5). Sur la Streetfighter V4 SP, le Desmosedici Stradale est équipé de l’embrayage à sec STM-EVO SBK, qui garantit une meilleure fonction anti-dribbling, même dans les rétrogradations les plus agressives, et une plus grande fluidité dans toutes les phases de décélération.
L’équipement de cette moto unique est enrichi par les repose-pieds CNC réglables en aluminium et usinés, le garde-boue avant en carbone, la batterie au lithium et une gamme d’accessoires adaptés aux journées sur piste, tels que le cache embrayage ouvert en carbone et les bouchons du porte-plaque pour retirer le support de plaque d’immatriculation.
La Streetfighter V4 SP sera disponible en configuration monoplace dans la livrée “Winter Test”. La moto arrivera chez les concessionnaires à partir de février 2022 au prix public de 32.990 euros.