Nouveau en Europe : Mitt 530 TT Adventure
Il est désormais bien connu que de nombreux fabricants chinois de motos proposent des produits de plus en plus performants. Il n’est donc pas étonnant que les marques non chinoises y fassent construire tout ou partie de leurs motos. La marque Mitt, qui compte de nombreux clients en Espagne et au Portugal, en profite également. Elle fait construire un nouveau trail en Chine et le dévoile en Europe. De cette manière, la marque espère concurrencer les acteurs déjà bien établis du segment des trails de moyenne cylindrée.

Moteur bicylindre Honda
La 530 TT Adventure est le modèle le plus gros et le plus puissant de la gamme Mitt. La moto est équipée d’un moteur bicylindre parallèle (Honda) de 476 cm3 qui développe 47,5 ch et 42,7 Nm. Il reste à savoir si la 530 TT sera équipée d’un vilebrequin à 180 degrés similaire à celui de la Honda CB500X, ou d’un vilebrequin plus moderne à 270 ou 360 degrés avec un ordre d’allumage irrégulier.

Pas d’électronique
Les performances mises à part, la Mitt 530 TT possède tous les composants que l’on attend d’une moto de ce segment et facile à utiliser pour les débutants. Pour commencer, l’électronique toujours coûteuse comme le contrôle de la traction et les multiples modes de conduite sont abandonnés au profit du seul ABS indispensable pour répondre à la législation. Mitt a équipé la 530 TT de suspensions avant et arrière réglables, avec une fourche inversée à l’avant et un mono amortisseur à montage central à l’arrière. Enfin, la 530 TT utilise des jantes à rayons sur lesquelles sont montés des pneus mixtes.

Équipement et prix
En outre, la Mitt est équipée d’un éclairage à LED, d’un pare-brise réglable, d’un énorme écran TFT, de barres de sécurité et d’un protège-radiateur. Elle est également livrée avec un jeu complet de valises rigides et top-case. La Mitt 530 TT Adventure, qui arrivera sur le marché européen en 2023, devrait coûter aux environs de 7 000 €.