Nouveauté 2021 Honda Forza 750 : Scooter King

La famille Forza de chez Honda est l’une des plus célèbres dans le monde des scooters. Avec le Forza 750, Honda propose désormais un scooter de grosse cylindrée. C’est sans aucun doute le top model de la famille.

Très curieux de voir comment il va rouler !

Communiqué de presse – Avec le Forza 750, Honda a conçu un tout nouveau scooter de grosse cylindrée. En tant que top model au sein de la famille Forza, ce nouveau venu est le roi de la ville grâce à une expérience de conduite passionnante et un luxe confortable dans un design high-tech.

Le bloc moteur bicylindre de 745 cm3 génère une accélération sans effort. Le moteur est équipé de l’accélérateur à commande électronique (Throttle By Wire), de trois modes de conduite standard et d’un contrôle du couple sélectionnable Honda à trois niveaux. Un cadre en acier tubulaire, un bras oscillant en aluminium, une suspension arrière Pro-Link, une roue avant de 17 pouces et une roue arrière de 15 pouces assurent la stabilité en mouvement, et des étriers doubles à quatre pistons et montage radial fournissent la plus grande puissance de freinage.

Sous la selle, vous pouvez cacher un casque intégral et vous trouverez également un port de chargement USB. Tout l’éclairage est à LED et l’écran TFT de 5 pouces peut être connecté à votre smartphone via le nouveau système de commande vocale Honda Smartphone. Une version de 35 kW pour les motards A2 sera également disponible.

Des valise sur un scooter ? Pourquoi pas !

Réfléchi

La carrosserie mince mais incurvée du Forza 750 assure une protection suffisante contre le vent, même à grande vitesse, un grand espace pour les jambes du pilote et une hauteur de selle réduite sans masse excessive. L’espace sous la selle est suffisamment grand pour accueillir le casque intégral et est équipé d’un port de chargement USB.

Il y a également une boîte à gants très pratique. Un tableau de bord TFT est équipé du système Honda Smartphone Voice Control avec lequel le conducteur peut coupler son smartphone. L’allumage, le verrouillage du guidon et de la selle se fait par la Smart Key.

La famille Forza est maintenant composée de trois modèles.

Electronique

Le caractère du bicylindre de 745 cm3 coupleux et économique Throttle By Wire (TBW) peut être réglé par le biais de trois modes de conduite : PLUIE, STANDARD et SPORT. Il y a aussi le mode UTILISATEUR personnalisable. Le contrôle du couple sélectionnable Honda (HSTC) vous permet de régler avec précision la traction des roues arrière sur trois niveaux, et la transmission à double embrayage (DCT) de série commute automatiquement en fonction du mode de conduite sélectionné.

Un cadre tubulaire en acier, un bras oscillant en aluminium, une fourche avant de 41 mm USD, des étriers à quatre pistons et fixation radiale, une suspension arrière Pro-Link, une roue avant de 15 pouces et une roue arrière de 17 pouces, combinés au châssis bien équipé, offrent la maniabilité que l’on attend d’une moto de sport, mais dans une taille de scooter.

Le nouveau 2021 Forza 750 est disponible dans les couleurs suivantes : Jeans bleu métallisé, rouge chromosphère candi, argent bêta mat métallisé, noir graphite.

Un tableau de bord TFT complet et lisible..

Caractéristiques principales

Le style élégant et spacieux du GT protège le conducteur et les passagers des éléments

Coffre de 22 litres avec prise USB, boite à gants

Nouveau système Honda Smartphone Voice Control associant téléphone et instrumentation TFT

Éclairage LED ; clignotants avant intégrés à l’habillage

Allumage, verrouillage de direction et ouverture de la selle commandéspar le système Smart Key

Puissance de 43,1 kW, couple de 69 Nm, régime maxi à 7 000 tr/min

Accélérateur à contrôle électronique TBW

Conformité Euro5, consommation limitée à 3,6 l/km (WMTC)

Version 35 kW / A2 disponible

Commande de gaz électronique TBW

3 modes de conduite préenregistrés + 1 mode « Utilisateur »

Fonctionnement du système de contrôle du couple HSTC affiné avec 3
niveaux d’intervention possibles

Cartographies de passages des rapports différentes selon les modes de
conduite

1 mode USER paramétrable sur 4 niveaux

Cadre tubulaire, fourche inversée de ø 41 mm, suspension AR Pro­Link
et bras oscillant aluminium

Double disque AV ø 310 mm avec étriers radiaux 4 pistons et antiblocage

Jantes aluminium 17 et 15 pouces

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