Nouveauté 2024 : KTM 125 Duke

La fin de l’été n’est pas encore arrivée, que les modèles 2024 se bousculent déjà au portillon. Comme par exemple KTM, qui présente sa toute nouvelle 125 Duke avant même l’apparition des premiers feuillages d’automne. L’édition 2024 devrait avoir un look et une maniabilité encore plus “serrée”, et vise clairement à être la 125 à huit vitesses la plus agressive du marché.

Moteur

Entièrement redessiné mais reconnaissable, le monocylindre LC4c de 125 cm3 est censé, selon la fiche technique, développer 15 ch et 11,5 Nm. Par rapport au modèle précédent, le nouveau moteur est plus léger et plus compact, il a une culasse modernisée avec un simple arbre à cames en tête et il est équipé d’un embrayage à glissement PASC optimisé. Le câble d’accélérateur est remplacé par un système ride-by-wire pour actionner le nouveau corps de papillon, ouvrant la porte à un quickshifter haut/bas (disponible en option).

Aspect

Vous aurez certainement remarqué que le design a été affiné par les designers de KISKA. Comme par exemple, les flancs du nouveau réservoir en aluminium qui sont beaucoup plus avancés, ce qui fait ressortir encore plus le nouvel éclairage LED du phare. La combinaison du bleu et du vert avec l’orange qui caractérise les motos autrichiennes existe déjà sur d’autres modèles et arrive maintenant sur cette 125.

Tableau de bord

L’écran TFT de 5 pouces avec graphiques négatifs est lui aussi entièrement nouveau. En outre, il offre dès à présent la connectivité Bluetooth et la possibilité d’utiliser la navigation Turn-by-Turn via l’application dédiée. Une nouvelle rangée de voyants assortis complète le tableau.

Pour le reste

Le châssis – que la plus petite Duke partage avec la 390 – possède un nouveau cadre treillis en acier peint par poudrage, associé à un sous-châssis en aluminium et à un bras oscillant identique. Les suspensions sont confiées à une fourche WP Apex UPSD de 43 mm à l’avant et à un mono-amortisseur WP ostensiblement déporté à l’arrière. Pour le freinage, on trouve un disque de 320 mm pincé par un étrier radial à quatre pistons à l’avant tandis qu’à l’arrière, c’est un étrier flottant à deux pistons qui enserre un disque de 240 mm.

Le tarif de cette 125 Duke n’est pas encore connu.

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