Nouveauté: Aprilia RS 457

Oh la belle surprise ! Aprilia lance la RS 457, une supersportive destinée (aussi) aux détenteurs du permis A2. Elle est équipée d’un bicylindre à double arbre à cames en tête, d’un cadre en alliage d’aluminium, d’un système ride-by-wire, d’un contrôle de traction réglable et de trois modes de conduite.

Il suffit de demander

Dans le monde de la moto, les choses sont parfois très simples. Le marché demande des motos de sport légères et abordables. Les constructeurs livrent la marchandise. C’est le cas d’Aprilia, qui avait déjà lancé la RS 660 il y a quelques années. Mais entre la RS 125 et la RS 660, il y avait un vide. D’où la nouvelle RS 457, qui reprend le style distinctif des RS. Le phare à LED reprend la même signature lumineuse, tandis que les clignotants y sont intégrés. Le tableau de bord est doté d’un écran TFT de 5 pouces et les commodos sont même éclairées.

48 ch pour 175 kg

L’Aprilia RS 457 est équipée d’un moteur bicylindre parallèle à refroidissement liquide, avec double arbre à cames et quatre soupapes par cylindre, qui délivre une puissance de 48 ch/35 kW, le maximum possible pour une moto avec un permis A2. Grâce notamment à un cadre en aluminium, le poids est de 175 kg, ce qui rend le rapport poids/puissance imbattable dans cette catégorie, selon Aprilia. Trois modes de conduite et trois modes d’antipatinage assurent le contrôle électronique. Un quickshifter est disponible en option.

Suspension et freins

La fourche avant de 41 mm a un débattement de 120 mm et est réglable en précharge. Il en va de même pour le mono-amortisseur, dont le débattement est de 130 mm. Le système de freinage ByBre se compose d’un disque avant de 320 mm avec un étrier à quatre pistons à montage radial. À l’arrière, l’étrier ByBre freine sur un disque en acier de 220 mm. Le tout est assisté par un système ABS à double canal à double usage : sur les deux roues ou sur le pneu avant uniquement. Les jantes sport de 17 pouces reçoivent des pneus de 110/70 à l’avant et de 150/60 à l’arrière.
Les prix et la disponibilité ne sont pas encore connus. Les options de couleur sont : blanc, noir ou Replica.

Newsletter MotoActus

Vous souhaitez être tenu informé gratuitement de toute l'actualité moto ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez régulièrement le meilleur de l'actualité, les essais des motos et scooters récents, des interviews exclusives, et bien plus encore !
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment grâce au lien en bas de chaque newsletter. Nous attachons une grande importance à votre vie privée. Notre politique de confidentialité peut être lue sur le site Internet. En nous envoyant ce formulaire, vous acceptez les conditions énoncées dans la politique de confidentialité.
Inscrivez-vous et recevez les dernières infos du monde de la moto !

"*" indicates required fields

This field is for validation purposes and should be left unchanged.

Nous utilisons des cookies ou des technologies similaires (par exemple, des pixels ou des plug-ins de réseaux sociaux), notamment pour optimiser votre expérience d’utilisateur sur notre site Internet. Par ailleurs, nous souhaitons utiliser des cookies d’analyse et de marketing pour rendre votre visite de notre site Internet plus personnelle, pour vous envoyer des publicités ciblées et pour que nous puissions recueillir de meilleures informations sur votre utilisation de notre site Internet.

Acceptez-vous que nous utilisions des cookies pour optimiser votre expérience d’utilisateur de notre site Internet, afin que nous puissions l’améliorer et vous surprendre avec des publicités ? Dans ce cas, veuillez confirmer en cliquant sur « OK ».

Ou souhaitez-vous définir vos préférences concernant les différents types de cookies ? Ceci est possible grâce à notre politique en matière de cookies. Souhaitez-vous plus d’informations sur notre utilisation des cookies et sur la façon dont vous pouvez les supprimer ? Nous vous invitons à lire notre politique en matière de cookies.