Nouveauté : Aprilia RSV4 Factory Ultra Dark
L’Aprilia RSV4 a été relookée en 2021 avec ce qui est devenu le signe distinctif des motos de Noale : un phare qui se compose de trois faisceaux lumineux. Mais l’évolution de l’une des plus anciennes motos sportives s’est faite principalement au niveau de l’ergonomie et de l’électronique. Pour 2022, il n’y avait donc rien à attendre d’une moto qui avait déjà tant changée en 2021, même si elle restait fidèle à son design. Pourtant, il y a quelque chose de nouveau, même si ce n’est qu’en apparence.
Ultra Dark
Aprilia a publié une vidéo montrant une nouvelle livrée pour la superbike : sur la base noire mate de la carrosserie, des détails dorés ressortent, notamment le logo Aprilia sur le réservoir, le profil arrière, les ailerons, les roues assorties et le logo RSV4 Factory sur le carénage latéral. Le rouge contraste avec l’or pour les graphiques.
The machine
Rien ne change en interne : la RSV4 2022 peut continuer à compter sur son moteur quatre cylindres en V de 1 077 cm3 délivrant 217 ch et 125 Nm, assisté par la plateforme électronique APRC qui a été mise à jour avec l’introduction d’un frein moteur multiréglable et de l’unité de contrôle Marelli 11MP avec IMU à 6 axes. La suspension Öhlins et les six modes de conduite sont maintenus. Aprilia n’a pas encore annoncé si la nouvelle livrée remplacera ou complétera la version Factory, et nous n’avons aucune information sur le prix de la RSV4 Ultra Dark 2022.