Nouveauté: CFMoto 450CL-C cruiser et bobber !
Un tourbillon. C’est le moins que l’on puisse dire concernant la présence remarquée de CFMoto au Salon International de la Moto de Pékin. La marque a dévoilé pas moins de six (6 !) nouveaux modèles à la fois, dont la toute nouvelle famille CL-C qui était peut-être la plus accrocheuse. Un cruiser et un bobber de moyenne cylindrée, qui ont plus à offrir qu’un simple look.
CL pour Classic
Comme pour la 700 CL-X, le CL est une abréviation de Classic, sur lequel, dans le cas de CFMoto, une touche néo-rétro est toujours ajoutée. Le C qui suit signifie Cruiser, et la préposition 700 (une référence au bicylindre de 693 cm3) cède la place au préfixe 450 – qui semble à son tour pointer vers le bicylindre vertical CFMoto de 450 cm3.
Deux variantes du concept ont été immédiatement présentées à Pékin : un cruiser avec une selle passager et un bobber avec une selle solo et des guidons bracelet. Le cruiser serait le premier à arriver sur le marché, selon le constructeur chinois, et le modèle présenté au salon serait proche de la version de production.
En attente de précisions
La marque reste discrète sur les détails techniques, mais il est fort probable que le twin vertical de 449 cm3 des 450 SR et 450 NK soit également utilisé pour ce rejeton, avec une puissance de 47,6 ch et un couple de 39 Nm. A première vue, le cadre tubulaire en acier ressemble à celui des modèles précédents, bien que l’empattement soit sensiblement plus long et que CFMoto ait opté pour une courroie pour la transmission finale au lieu d’une chaîne. En outre, la fourche UPSD attire l’attention, tandis que le mono-amortisseur central arrière et le frein avant radial J.Juan restent inchangés.
Pour l’instant, on ne sait pas exactement quand elles seront commercialisées ni quel sera leur prix. Mais les 450 CL-C pourraient constituer une alternative intéressante à la Honda CMX500 Rebel et à la Kawasaki Vulcan S….. Nous vous tiendrons au courant !