Nouveauté : Ducati Streetfighter V4 Lamborghini
Ducati a récemment organisé la première série de sept événements spéciaux visant à annoncer et à promouvoir les éditions spéciales de ses différents modèles pour 2023. La Lamborghini Streetfighter V4 a été la première à être lancée. Ce modèle en édition limitée est le fruit de la dernière collaboration entre le fabricant de motos et la marque de supercars. Les deux entreprises ne sont pas distantes de plus de 30 km, au cœur de ce que l’on appelle la Motor Valley italienne, et appartiennent toutes deux au groupe Audi.
630 + 63 supplémentaires
Ducati et Lamborghini ont uni leurs forces il y a environ 3 ans pour créer la Ducati-Lamborghini Diavel 1260, une édition limitée exclusive du power cruiser qui s’est vendue en quelques semaines seulement. L’objectif de la Lamborghini Streetfighter V4 est de répéter ce succès. La moto sera produite à 630 exemplaires numérotés, plus 63 supplémentaires. Il s’agira de motos Special Clienti, ce qui signifie que les acheteurs pourront personnaliser leur moto, de la couleur des étriers de frein au style de la selle.
Le concept consiste à associer la Streetfighter V4 à la dernière version de la Lamborghini Huracán STO, notamment grâce à une palette de couleurs exclusive basée sur le vert métallisé Verde Citrea avec des accents d’orange Arancio Dac. La principale caractéristique “cosmétique” est un grand numéro 63 sur le côté du réservoir.
Titane et carbone
Le cœur technique de cette édition spéciale est basé sur la Streetfighter V4 standard, propulsé par le V4 de 1 103 cm3 de 208 ch de Ducati, équipé d’un système d’échappement Akrapovič spécial en titane et d’un embrayage à sec de type Superbike avec un carter ajouré en fibre de carbone. La suspension est constituée d’unités Öhlins Smart EC 2.0 à commande électronique, à l’avant et à l’arrière. Le système de freinage est signé Brembo (Stylema) et reçoit également le traitement orange Arancio Dac. L’inspiration Lamborghini va bien au-delà de la peinture et comprend un certain nombre d’éléments de style, tels que les entrées d’air avant et les sorties d’air chaud, toutes en fibre de carbone au lieu du plastique utilisé habituellement.
Prix et disponibilité
La Streetfighter V4 Lamborghini sera mise en vente en avril 2023 et chaque unité sera identifiée par une plaque numérotée. Sur les 630 unités, 63 seront encore plus exclusives, réservées aux clients Lamborghini, et seront proposées dans l’une des couleurs de l’Huracán et avec des composants plus exclusifs. Les prix de la Lamborghini Streetfighter V4 débutera à environ 70 000 €, tandis que la Special Clienti sera à partir d’environ 85 000 €.