Nouveauté : Voge Valico 300 Rally
Le lancement de la Voge Valico 300 Rallye ne devrait pas être une réelle surprise. Après tout, les Chinois ont présenté un prototype apparemment prêt pour la production à l’EICMA l’année dernière – alors appelé 300 GY Rally. Mais maintenant, le modèle de production final est là, et il ne déçoit pas en termes de chiffres. Un peu moins de 150 kg, 29 ch et une combinaison de roues 21/18″ adaptée au tout-terrain. Il ne nous reste plus qu’à attendre que la Rallye arrive en concession.
Mais cela ne devrait pas tarder : en Italie, le modèle a déjà été lancé et envoyé aux concessionnaires. Là-bas, la nouvelle venue en coloris jaune/anthracite devrait coûter 4 190 euros, ce qui la rend déjà très compétitive sur le marché. Pour mettre cela en perspective : La CRF300 Rallye de Honda, la plus proche rivale de la Voge, coûte 6 999 euros…
Pour l’aventure
La Valico 300 Rallye s’appuie sur un moteur monocylindre à quatre temps, refroidi par eau, d’une cylindrée de 292 cm3. Il développe 28,6 ch à 9 000 tr/min et délivre 25 Nm à 6 500 tr/min. Le moteur est doté d’une boîte de vitesses à six rapports, et avec le réservoir de 11 litres, vous devriez pouvoir couvrir 340 kilomètres, selon les Chinois. En effet, ils estiment la consommation à 3,23 l/100 km. Bien joué ! Bien que nous supposions qu’avec un véritable usage en tout-terrain, un peu plus de carburant disparaîtra par les injecteurs.
Du cadre en acier tubulaire à la fourche inversée de 37 mm et au monoamortisseur (débattement de 205 mm), en passant par les roues de 21/18 pouces chaussées de pneus à crampons, la hauteur de la selle de 905 mm, le faible poids de 150 kg, le garde-boue avant surélevé, les protège-mains et l’ABS commutable, cette moto est prête à affronter les conditions difficiles. Pour les freins, Voge compte sur un seul disque de 265 mm à l’avant et un disque de 220 mm à l’arrière.
Pendant que vous foncez dans la poussière, l’écran LCD affiche un compteur-tour, un compteur de vitesse, un tachymètre et un indicateur de vitesse. Sur le côté gauche de l’écran, on trouve également un connecteur USB – idéal pour ceux qui utilisent leur téléphone portable pour la navigation. À l’avant, deux feux halogènes assurent une visibilité suffisante la nuit, de jour vous pouvez compter sur les feux de jour à LED. Le feu arrière est également à LED.
A quand chez nous ?
Nous avons appris de bonne source que la Voge serait également commercialisée au Benelux l’année prochaine. Mais la date exacte et le prix de vente sont encore un peu flous. Comme toujours, nous vous tiendrons informés dès que de nouvelles informations seront disponibles !