Nouveauté : Yamaha R1 GYTR
Si vous estimez qu’une R1 ou R1M standard est encore trop lente pour vous, et que vous voulez gagner chaque seconde possible sur votre temps au tour, alors la GYTR est la moto qu’il vous faut. La nouvelle version GYTR de la R1, évidemment basée sur la R1 existante, est conçue purement pour la piste. Elle n’est pas homologué pour un usage routier. Elle possède donc plus de 25 composants GYTR et un système d’échappement Akrapovic complet.
WorldSBK
Vous pouvez équiper votre R1 avec autant de pièces GYTR que vous le souhaitez, ou que votre budget le permet. Les pièces exclusives, en quantité limitée, sont proposées à tous les pilotes Yamaha dans les GYTR Pro Shops. Ainsi, les clients peuvent acheter les mêmes pièces que celles qui sont utilisées sur la WorldSBK-R1.
R1 GYTR Pro VR46
Ce n’est pas la première initiative GYTR de Yamaha. La marque japonaise avait déjà donné un avant-goût de cette ligne de pièces dédiées avec la R1 GYTR Pro VR46, qui a été offerte à Valentino Rossi en 2021. Cette moto utilisait une combinaison de pièces du futur catalogue GYTR et GYTR Pro, ainsi que des pièces haut de gamme de Öhlins et Brembo.