Nouveautés : Harley-Davidson CVO Street Glide & CVO Road Glide 2023
La gamme CVO fait depuis longtemps office de référence en termes de confort, de performances et d’esthétique chez Harley-Davidson. Le constructeur américain vient de dévoiler plus de détails sur les CVO Street Glide et CVO Road Glide que nous avons pu découvrir en avril dernier. Du nouveau design à l’alimentation lourde, en passant par le monstre de moteur.
![](https://motornieuws.huskii.dev/wp-content/uploads/2023/09/RG-AND-SG-7-scaled-1-1-1024x683.jpeg)
Les nouvelles CVO Street Glide et CVO Road Glide sont dotées d’une ventilation intégrée réglable dans le carénage. Ce qui permet au pilote de rester au frais pendant les longues randonnées tout en réduisant les turbulences gênantes autour du casque. L’éclairage à LED se voit doté de clignotants intégrés pour un look épuré. Les garde-boue avant et les sacoches latérales réalisées sur mesure, le nouveau réservoir de 22,7 litres et d’autres éléments de carénage élégants renforcent encore l’allure de ces CVO.
![](https://motornieuws.huskii.dev/wp-content/uploads/2023/09/23_fltrxse_f80_r-scaled-1-1.jpeg)
![](https://motornieuws.huskii.dev/wp-content/uploads/2023/09/23_flhxse_f79_r-scaled-1-1.jpeg)
Solide régime
La réduction du poids constituait une priorité pour Harley-Davidson. La nouvelle CVO Street Glide pèse 14 kg de moins que le modèle précédent. Tandis que la CVO Road Glide affiche 16 kg de moins sur la balance. Bien qu’il soit encore possible de réduire davantage le poids, il s’agit déjà d’un pas dans la bonne direction.
Comfort supplémentaire
Pour améliorer encore le confort, les nouvelles CVO se voient équipées d’une fourche et d’amortisseurs Showa haut de gamme. Notons un débattement supplémentaire de 50 % à l’arrière. Les freins Brembo garantissent, quant à eux, de meilleures performances et une sécurité accrue.
![](https://motornieuws.huskii.dev/wp-content/uploads/2023/09/CVO-RG-Engine-scaled-1-1-1024x683.webp)
Milwaukee Eight 121
Si les CVO règnent sur la route, c’est parce qu’elles embarquent un véritable ours dans le châssis. Le Milwaukee Eight VVT 121 de 1.983 cc à refroidissement liquide reçoit une distribution variable et de nouvelles voies d’admission et d’échappement. Trois modes de conduite (Road, Sport, Rain) permettent d’exploiter au mieux la puissance du moteur, tandis que l’ABS sensible à l’inclinaison et l’antipatinage font partie de l’équipement de série.
![](https://motornieuws.huskii.dev/wp-content/uploads/2023/09/CVO-SG-dash-scaled-1-1-1024x600.jpeg)
Infotainment
Cerise sur le gâteau, les deux CVO sont également équipées d’un nouveau système d’infodivertissement. Avec son écran tactile couleur TFT de 12,3 pouces, il peut être connecté à des appareils Apple et Android. Via WiFi, puis relié sans fil à des casques via Bluetooth. Si vous préférez profiter du son sans casque, vous pouvez compter sur le système Rockford Fosgate Stage II à quatre haut-parleurs. La puissance de son amplificateur ? 500 watts RMS, rien que ça.
Disponibilité
La présentation officielle de la CVO Street Glide et de la CVO Road Glide aura lieu lors du Harley-Davidson 120th Anniversary Festival. Celui-ci se tiendra à Budapest, en Hongrie, du 22 au 25 juin. Les deux modèles seront disponibles chez les concessionnaires Harley-Davidson dès cet été.