Nouveaux coloris 2023 pour les Kawasaki Z650RS, Z900RS et Z900RS SE
2022 a été une année importante pour la gamme Kawasaki RS, axée sur le rétro. La Z900RS a célébré le 50e anniversaire de la Z1 avec une superbe livrée Fireball. Cependant, cette livrée spéciale n’est pas le seul ajout à la gamme Z900RS, puisque Kawasaki a également présenté une version SE améliorée. Pourtant, il manquait à la gamme RS un véritable modèle d’entrée de gamme, et la Z650RS a comblé ce vide.
Metallic zwart pour la Z650RS
Après une année 2022 aussi mouvementée, on ne peut pas reprocher à Kawasaki de se ménager en 2023 en conservant une gamme RS inchangée. En commençant par la Z650RS, qui conserve son emblématique peinture Candy Emerald Green, mais ajoute un nouveau coloris Metallic Spark Black à son répertoire. En apparence, la Z650RS est toujours équipée du bicylindre parallèle de 649 cm3 développant une puissance de 68 ch et un couple de 63,2 Nm.
Mais aussi la Z900RS
En montant en cylindrée, la Z900RS suit la même tactique avec la peinture Candy Tone Blue inspirée de la Z1 de 1975, qui a été revisitée en 2022. Toutefois, l’équipe de design de Kawasaki associera cette nouvelle option de peinture à la nouvelle version Noir Diablo métallique/Rouge impérial métallique en 2023. Bien entendu, le quatre cylindres en ligne de 948 cm3 délivre toujours 111 ch et 98 Nm de couple, combinant l’esthétique vintage du modèle avec des performances modernes.
Z900RS SE avec Öhlins et Brembo
Bien que la Z900RS SE 2023 adopte le même quatre cylindres, ce modèle se distingue avec l’adoption d’un amortisseur arrière Öhlins S46, une suspension avant révisée, des étriers avant Brembo M4.32, des disques de frein Brembo et des conduites de frein en acier tressées. Contrairement aux Z900RS et Z650RS de base, la SE ne reçoit pas de nouveaux graphismes en 2023, mais le Diablo Black métallisé est tout aussi saisissant que l’année dernière, surtout avec les jantes dorées assorties.