Nouvelle CFMoto 800MT : bientôt en Europe ?
CFMoto progresse fortement, non seulement en Belgique mais aussi en Europe. Récemment, la marque chinoise a présenté un nouvel modèle au salon Auto de Shanghai. La 800MT en trail typique avec deux caractéristiques remarquables : 1. Elle reçoit le moteur de la KTM 790 Adventure (bonne nouvelle !). 2. Pour l’instant, elle n’est pas prévue pour l’Europe (dommage !).
Premier résultat de la coopération
Nous savions déjà que CFMoto et KTM ont un partenariat stratégique. Depuis 11 ans maintenant, pour être précis. Ce partenariat implique que KTM échange ses technologies de pointe et ses normes de qualité élevées contre les capacités de fabrication étendues et approfondies de CFMoto, ce qui permet de maintenir des prix “bas” pour les consommateurs. La 800MT est le premier résultat de ce partenariat, empruntant le bicylindre de 799 cm3 de la 790 Adventure, qui a depuis été remplacée ici par la 890 Adventure de 889 cm3.
Équipement
Le moteur LC8c développe 94 ch et 88 Nm sur la CFMoto et est équipé de l’ABS Bosch en virages, de différents modes de conduite, du contrôle de la traction et même d’un quick sifter. La 800MT est également équipée de série de phares à LED, d’une commande key ride, d’un GPS intégré, de poignées et d’un siège chauffants, de la connectivité Bluetooth, d’un régulateur de vitesse et d’un écran TFT de 7 pouces. CFMoto s’écarte de la voie – peut-être plus onéreuse – de KTM en ce qui concerne la suspension, car au lieu de WP et Brembo, les Chinois optent pour KYB et des freins J Juan. Un cadre en acier tubulaire est associé à un bras oscillant en aluminium.
Prix
Contrairement à la KTM 790 Adventure, le réservoir de carburant a une forme traditionnelle. Il ne perd donc qu’un litre et reste d’une taille de 19 litres. Le poids de la CFMoto serait de 231 kg sans bagages et de 248 kg avec les valises latérales et le top case en aluminium. Les roues mesurent 19 pouces à l’avant et 17 pouces à l’arrière. La hauteur de selle est de 825 mm. Les prix commencent à 6 360 euros en Chine. Je me demande quand la 800MT arrivera en Europe. Et à quel point elle sera bon marché.
Cliquez ici pour accéder au site web de CFMoto Benelux.