Nouvelle MV Agusta F3 RR

L’usine de Varese vient d’annoncer l’introduction de nouvelles machines en mondial Supersport pour 2022. Logiquement elle présente aujourd’hui la nouvelle mouture de sa F3 qui servira de base pour le championnat Supersport.

Moteur

La nouvelle MV Agusta F3 devenue RR garde la même architecture moteur. Passé à l’Euro5, le trois cylindres italien conserve une puissance de 147 ch (13.000 tr/min) pour un couple de 88 Nm (10.100 tr/min). Néanmoins ce bloc F3 reçoit quelques modifications techniques afin de réduire le frottement des pièces en mouvement. Diminution de l’inertie pour le vilebrequin et soupapes en titane permettent au moteur de prendre plus de “liberté”. L’embrayage est renforcé et le quick shifter EAS est de dernière génération. Le radiateur d’huile est optimisé. Le système d’échappement est redessiné.

Châssis

Avec le châssis redéfini, le bras oscillant est renforcé. Les suspensions évoluent et la jante arrière perds 425 grammes avec une inertie en baisse de 7%.

Electronique

Un tout nouveau tableau de bord TFT de 5,5″ prend place afin de gérer au mieux les aides à la conduite contrôlées par l’IMU e-Novia. Traction control, anti-wheeling, ABS en virage et launch control permettent au pilote de mieux contrôler la MV Agusta F3 RFR. Celle-ci dispose encore de nouveaux commodos.

Kit Racing

Un kit racing est disponible. Il inclus un capot de selle, des leviers et un bouchon de réservoir usinés CNC ainsi qu’une ligne d’échappement Akrapovic. Une nouvelle unité de contrôle ECU et un cache échappement également en fibre de carbone. Avec ce kit, la puissance passe à 155 ch et le poids descend à 165 kilos à sec (173 d’origine).

Ceci dit, l’aérodynamique a été également retravaillé avec une bulle plus haute, de nouveaux ailerons en carbone intégrés et un garde-boue avant qui amène plus d’air vers le radiateur. La selle est en cuir/alcantara

En résumé

  • AÉRODYNAMIQUE SPÉCIFIQUE
  • MOTEUR À FAIBLE FROTTEMENT, CONFORME À LA NORME EURO 5
  • INJECTEURS HAUTE PRESSION
  • RADIATEUR BIDIRECTIONNEL
  • SYSTÈME D’ÉCHAPPEMENT DE CONCEPTION NOUVELLE – AKRAPOVIC EN OPTION
  • NOUVELLE PLATE-FORME INERTIELLE IMU À 6 AXES
  • ABS CONTINENTAL AVEC FONCTION VIRAGE
  • NOUVEAU RÉGLAGE DE LA SUSPENSION
  • NOUVELLE JANTE ARRIÈRE
  • ÉCRAN TFT DE 5,5 POUCES

La nouvelle MV Agusta F3 RR est disponible à partir de 21.900 €

Newsletter MotoActus

Vous souhaitez être tenu informé gratuitement de toute l'actualité moto ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez régulièrement le meilleur de l'actualité, les essais des motos et scooters récents, des interviews exclusives, et bien plus encore !
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment grâce au lien en bas de chaque newsletter. Nous attachons une grande importance à votre vie privée. Notre politique de confidentialité peut être lue sur le site Internet. En nous envoyant ce formulaire, vous acceptez les conditions énoncées dans la politique de confidentialité.
Inscrivez-vous et recevez les dernières infos du monde de la moto !

"*" indicates required fields

This field is for validation purposes and should be left unchanged.

Nous utilisons des cookies ou des technologies similaires (par exemple, des pixels ou des plug-ins de réseaux sociaux), notamment pour optimiser votre expérience d’utilisateur sur notre site Internet. Par ailleurs, nous souhaitons utiliser des cookies d’analyse et de marketing pour rendre votre visite de notre site Internet plus personnelle, pour vous envoyer des publicités ciblées et pour que nous puissions recueillir de meilleures informations sur votre utilisation de notre site Internet.

Acceptez-vous que nous utilisions des cookies pour optimiser votre expérience d’utilisateur de notre site Internet, afin que nous puissions l’améliorer et vous surprendre avec des publicités ? Dans ce cas, veuillez confirmer en cliquant sur « OK ».

Ou souhaitez-vous définir vos préférences concernant les différents types de cookies ? Ceci est possible grâce à notre politique en matière de cookies. Souhaitez-vous plus d’informations sur notre utilisation des cookies et sur la façon dont vous pouvez les supprimer ? Nous vous invitons à lire notre politique en matière de cookies.