Nouvelle Yamaha XSR 125
La Yamaha XSR 125 arrive enfin chez nous. Elle était déjà commercialisée en Asie depuis 2019 en 155 cm3 et elle va dorénavant compléter la gamme Sport Heritage du constructeur aux trois diapasons en Europe. De quoi permettre aux permis A1 d’assouvir également leur appartenance à la famille Faster Sons.

Style XSR affirmé
Avec son réservoir arrondi, sa selle plate et son phare rond, la XSR 125 affiche toutes les caractéristiques esthétiques des machines Sport Heritage de la firme d’Hamamatsu. Elle sera disponible dans des coloris bien visibles Redline, Tech Black et Impact Yellow. L’éclairage à LED à l’avant comme à l’arrière et un compteur LCD complèteront ses équipements.

Moteur 125 cm³ de 15 ch
La XSR125 disposera du monocylindre qui équipe déjà la MT-125 et la R 125. Ce moteur EU5 de 125 cm³ 4 soupapes à refroidissement liquide développe, pour rappel, 15 ch (11 kW) à 10.000 tr/min et 11,5 Nm à 8.000 tr/min. Il utilise le système VVA, une commande de distribution variable qui donne plus de couple à bas régime et plus de puissance en haut.

Cadre Deltabox et fourche de inversée
On retrouve aussi le cadre Deltabox qui équipe tous les modèles 125 Yamaha. Bénéficiant d’un empattement compact de 1 330 mm et d’une hauteur de selle de 810 mm, le châssis de la XSR125 convient aux pilotes de toutes les tailles. La position de conduite droite et l’ergonomie confirment que ce modèle Sport Heritage est idéal pour les titulaires d’un permis A1 qui recherchent un moyen plus agréable, efficace et économique de se déplacer en ville. Pour optimiser la tenue de route et la maniabilité, et offrir une conduite facile et agréable, la XSR125 est équipée d’une fourche inversée anodisée noir de 37 mm avec un débattement de 130 mm.

Sculpture à larges pavés et feux LED
Avec ses larges pneus à sculptures “pavé”, la XSR125 soulignent son allure Sport Heritage. L’association d’un large pneu arrière 140/70-17, d’un pneu avant 110/70-17 et de jantes en alliage léger à 10 bâtons, limite le poids non suspendu. Le phare à LED prend place dans un habillage rond classique, tandis que le feu arrière compact à LED participe à la légèreté de la ligne de la moto.

Compteur LCD rond
Chaque détail de la XSR125 est conçu pour être fidèle à la philosophie Faster Sons. Le compteur LCD rond est un parfait exemple de cette approche. Il prend place dans un cuvelage noir satiné relevé d’une bordure chromée. Ce compteur LCD à affichage blanc sur fond noir affiche des informations claires et faciles à lire, en parfaite harmonie avec des garde-boue peints, des supports en aluminium, des coloris et motifs néo-rétro et une selle « Tuck and Roll ».

Caractéristiques principales et disponibilité
- Moteur EU5 125 cm³ de 15 ch
- Design néo-rétro intemporel
- Fourche inversée de 37 mm de diamètre
- Position de conduite confortable
- Roues en alliage léger
- Pneus à sculpture de type larges pavés
- Phare rond classique et feu arrière à LED
- Cadre Deltabox léger et robuste
- Une sensation de facilité, de maniabilité et de sécurité pendant la conduite
- Garde-boue peints
- Selle « Tuck and Roll »
- Supports en aluminium
- Compteur LCD rond néo-rétro
Les livraisons à destination des concessionnaires commenceront à partir de juillet 2021. Le tarif sera communiqué ultérieurement.
Pour en savoir plus au sujet de la nouvelle Yamaha XSR 125 cliquez ici


