Nouvelles BMW R 18 Transcontinental et R 18 B
Le constructeur bavarois décline deux nouvelles versions de sa R 18 qui visent clairement le marché américain où règne en maître le constructeur de Milwaukee.
BMW décline deux nouvelles versions de sa R 18. Un Bagger avec la R 18 B et un Grand Tourer avec la Transcontinental. Ces motos sont très populaires aux États-Unis et BMW Motorrad espère y grappiller quelques parts de marché.
Ces deux nouvelles motos sont basées sur la R 18 équipée du Big Boxer de 1 802 cm3 développant 91 ch à 4 750 tr/min et 158 Nm à partir de 3 000 tr/min. Mais pour ces deux modèles, le châssis R 18 a été modifié au niveau de l’angle de la colonne de direction et par la même occasion l’empattement.
Aux normes US
Pour répondre aux attentes des bikers ricains – et des autres – ces deux nouvelles R 18 sont mieux fournies question confort. La suspension arrière s’ajuste automatiquement en fonction de la charge. Le régulateur de vitesse est d’origine et sa version active est en option. Les assistances à la conduites sont nombreuses. Trois modes de conduite (Rain, Roll, Rock), l’antipatinage ASC, le contrôle de couple MSR et l’ABS couplé avant/arrière Integral Pro. Sans oublier le Keyless Ride.
BMW R 18 B
La BMW R 18 B comme Bagger est équipée d’un carénage style Batwing avec un grand guidon derrière lequel prend place un nouveau tableau de bord. Celui-ci se compose de quatre cadrans analogiques et d’un écran TFT presque aussi grand que celui d’une télévision comme sur la BMW R 1250 RT. Le réservoir contient 24 litres de carburant. La selle est large et deux valises de 27 litres complètent l’équipement. Dans le carénage on retrouve deux enceintes Marshall avec un amplificateur de 180 watts. Le moteur possède une finition noir mat métallisée.
La BMW R 18 B affiche un poids en ordre de marche de 398 kilos. Elle sera disponible à partir de 27.000 €
BMW R 18 Transcontinental
La BMW R 18 Transcontinental est plus complète avec un pare-brise plus haut et des déflecteurs. Les phares additionnels sont de série comme les barres de protections. Le moteur bénéficie d’une finition Silver Metallic. Le pilotes dispose de larges marche-pieds et partage une grande selle – chauffée – avec le passager. Les poignées chauffantes sont de série comme l’imposant top-case de 48 litres.
La BMW R 18 Transcontinental affiche 427 kilos tous pleins fait sur la balance et sera disponible à partir de 28.300 €.