Pirelli dévoile le nouveau Diablo Rosso IV Corsa
Pirelli présente le nouveau Diablo Rosso IV Corsa, un pneu hypersport haute performance destiné aux motards qui aiment un style de conduite dynamique sur les routes sinueuses et les cols de montagne. Pour ceux qui veulent un pneu qui correspond aux performances sportives de leur moto. Mais aussi pour les motards passionnés de tuning et à la recherche d’améliorations de performances.
Les changements
Les principaux changements du Diablo Rosso IV Corsa par rapport à son prédécesseur sont une meilleure adhérence sur le sec grâce à un dessin de bande de roulement plus lisse qui garantit une plus grande empreinte du pneu. La tenue de route haute performance est améliorée et le retour d’information est plus précis. La cohérence des performances sur plusieurs sessions de conduite s’est également améliorée.
Composants
Le pneu avant est divisé en trois zones utilisant deux composés différents. La partie centrale a un composé Full Silica qui occupe environ 45% de la largeur de la section et est présent dans la zone de contact utilisée jusqu’à un angle d’inclinaison de 25 degrés. Les zones latérales ont un composé plus souple, également Full Silica, grâce à l’utilisation de résines innovantes qui offrent une adhérence élevée et améliorent le retour d’information du pneu avant. Le pneu arrière est également bi-gomme. Le composé central Full Silica assure une montée en température rapide et une adhérence constante sur divers revêtements. Le composé de l’épaulement est directement dérivé des composés Diablo Supercorsa SC utilisés en course.
Le Diablo Rosso IV Corsa est disponible dans les tailles suivantes
Avant
110/70 ZR 17 M/C 54W TL
120/70 ZR 17 M/C (58W) TL
Arrière
150/60 ZR 17 M/C 66W TL
180/55 ZR 17 M/C (73W) TL
180/60 ZR 17 M/C (75W) TL
190/50 ZR 17 M/C (73W) TL
190/55 ZR 17 M/C (75W) TL
200/55 ZR 17 M/C (78W) TL
200/60 ZR 17 M/C (80W) TL