Pour le circuit uniquement: Yamaha R6 RACE (+ GYTR)
Les amateurs de journées sur piste et de courses dans la catégorie des supersportives seront heureux d’apprendre que la Yamaha R6 continuera d’être proposée dans l’année modèle 2022 en tant que modèle réservé aux journées sur piste. Yamaha mettra deux variantes sur le marché l’année prochaine. La R6 RACE est en fait la moto de route sans l’équipement nécessaire pour être légale. Cela signifie : pas de phare, de rétroviseur, de support de plaque d’immatriculation, de clignotant, etc. La R6 GYTR est une moto encore plus préparée pour la course.
Uniquement en noir
La Yamaha R6 2022 est uniquement disponible en noir avec des fourreaux de fourche de couleur or. Toutes les pièces sont identiques à celles de l’ancienne moto de route, donc la suspension KYB, les étriers avant à quatre pistons montés radialement, les disques de 320 mm et le pack électronique standard de Yamaha. Les livraisons commenceront en février 2022. Les prix ne sont pas encore connus.
R6 GYTR
Si vous voulez passer à un niveau plus professionnel, Yamaha propose également une R6 GYTR (Genuine Yamaha Technology Racing). Elle est équipé de pièces de course développées par les spécialistes de la mise au point de Yamaha, notamment d’un calculateur, d’un faisceau de câbles et d’un jeu de fiches AIS adaptés à la course pour une puissance accrue. Un échappement Akrapovič en titane permet également de réduire le poids.
Aux petits oignons
L’équipement GYTR comprend également des pignons de course, des repose-pieds réglables et des conduites de frein en acier inoxydable ainsi qu’un kit de béquille. La R6 GYTR est disponible exclusivement auprès des concessionnaires Yamaha GYTR PRO SHOP. Le carénage est recouvert d’une couche d’apprêt blanc, ce qui vous permet de vous lâcher avec un beau design. Votre concessionnaire Yamaha peut vous aider dans ce domaine, ainsi que pour le réglage de votre R6 à votre convenance.