Pour vous faire plaisir : Yamaha R1 Razgatlıoğlu World Championship Limited Edition
Heureusement que les noms propres et les termes anglais sont interdits au Scrabble, sinon vous ferriez un malheur avec le nom de ce grand garçon. La Yamaha R1 Razgatlıoğlu World Championship Limited Edition pèse 26 kg de moins que la R1 normale, développe plus de 20 ch supplémentaires sous le carénage et – après la R1 GYTR VR46 Tribute de Rossi – est le parfait hommage au titre de champion du WSBK du pilote turc susmentionné.
Seulement 21 exemplaires
Afin de souligner l’année phénoménale de Yamaha en 2021, Yamaha Motor Europe et Crescent Yamaha – la société qui soutient l’équipe Pata Yamaha / Brixx WSBK – ne produiront cette édition limitée qu’à 21 exemplaires. Cela se fera au PRO SHOP de Crescent Racing, qui a acquis une expérience considérable ces dernières années grâce à l’équipe Yamaha WSBK.
Pourquoi vouloir la Yamaha R1 RWCLE ? D’une part, à cause de sa superbe livrée WSBK/Pata, d’autre part, bien sûr, pour son équipement et ses performances démentiels. La ligne d’échappement Akra et le calculateur de course GYTR portent la puissance à 207 ch à la roue arrière (à ne pas confondre avec les valeurs au vilebrequin) – soit une augmentation de plus de 20 ch. Ajoutez à cela les suspensions Öhlins, l’embrayage Suter, le système de freinage Brembo SBK, les roues Marchesini et une quantité incroyable de titane et de carbone, et vous obtenez un poids total à vide de 175 kg. C’est 26 kg de moins que la R1 standard.
Pas seulement le moteur
D’ailleurs, si vous avez beaucoup d’euros, vous obtiendrez non seulement votre Yamaha R1 RWCLE lors de l’achat, mais aussi :
- Une plaque d’identification unique portant la signature de l’ingénieur qui a construit votre moto.
- Un certificat encadré signé par Toprak Razgatlıoğlu et le directeur de l’équipe Paul Denning indiquant les numéros de série et d’identification de votre R1 RWCLE.
- Un pass d’hospitalité VIP pour assister à une course WSBK en 2022 pour deux personnes en tant qu’invité VIP de l’équipe (y compris une visite des stands et une rencontre avec Toprak Razgatlıoğlu).
- Une R1 personnalisée et un coaching individuel sur la piste avec James Hillier ou Niall Mackenzie.
- Une combinaison en cuir de Toprak dédicacée, portée lors d’une course du WSBK 2021.
Combien ça coûte ?
Nous sommes déjà secrètement jaloux de tous ceux qui disposeront des excédents de trésorerie nécessaires. Cette Yamaha R1 Toprak Razgatlıoğlu World Championship Limited Edition devrait coûter la somme faramineuse de 33 000 livres sterling, hors taxes. Si vous ajoutez à cela un bon 20%, et que vous convertissez le tout en euros, vous obtenez 46 575 euros.
Toujours pas de perles de sueur sur le front, ou de pleurs prématurés du portefeuille ? Alors vous pouvez là commander ici. Bien que nous vous conseillions de ne pas attendre trop longtemps…