Premier contact avec la Triumph Tiger 1200 GT Explorer

Après une première journée passée au guidon de la nouvelle Triumph Tiger 1200 Rally Pro, notre testeur préféré a aujourd’hui pris la mesure de la version GT Explorer plutôt destinée à la route. Nous venons de recueillir ses premières impressions à chaud.

Motojournal.be : Comment c’est passé cette deuxième journée avec cette fois la version GT ?

Testeur préféré : Mieux que ce que nous avions imaginé. Ce matin, la météo n’était pas géniale et nous avons quitté l’hôtel sous la pluie. A peine le temps de découvrir cette GT Explorer en statique qu’il fallait déjà resté attentif dès les premiers mètres.

Motojournal.be : Tu ne vas pas te plaindre, car il me semble que cette moto est bardée d’électronique chargée de gérer les différentes aides à la conduite.

Testeur préféré : En effet mais au départ, histoire de conjurer le sort, j’avais laissé le mode de conduite Route actif. Je me disais que l’averse que nous rencontrions serait brève. Mais je me trompais, car nous avons roulé sous la pluie battante pendant au moins une demi-heure.

Motojournal.be : Et alors, tu as opté logiquement pour le mode Rain !

Testeur préféré : Pas vraiment, je me sentais à l’aise sur la moto avec un bon équilibre général et un moteur assez souple. Je suis donc resté sur le mode Route, c’était parfaitement gérable même avec la route détrempée. Par contre, j’ai relevé facilement la bulle réglable manuellement pour me protégé un peu mieux. Et avec mon gabarit passe-partout d’un mètre septante, c’était parfait.

On distingue bien les petits voyants du Triumph Blind Spot Radar sur chaque rétroviseur.

Motojournal.be : Tu as donc testé la version Explorer de la Triumph Tiger 1200 GT équipée il me semble d’un réservoir de 30 litres. Tu n’avais pas un peu l’impression de conduire un poids lourd ?

Testeur préféré : Absolument pas. A part la largeur du réservoir un peu plus grande que sur la version GT Pro, rien ne change. Le poids de 255 kilos se fait pratiquement oublier dès que tu démarres. Franchement c’est étonnent. Cette Explorer est la mieux équipée de la gamme GT. Tout y est, des poignées et selles chauffantes jusqu’au régulateur de vitesse. Le freinage en côte et j’en passe. Et surtout le « Triumph Blind Spot Radar », un équipement pour la sécurité qui devrait, je pense, se généraliser sur toutes les motos. Chaque rétroviseur est équipé d’un voyant qui devient jaune dès qu’un véhicule approche par l’arrière de l’angle mort de la moto. Grâce à un radar positionné au-dessus du feu arrière.

Motojournal.be : Sinon d’autres choses à signaler ?

Testeur préféré : Oui, il me faudrait plus que 5 minutes pour les énumérer. Mais je citerai en priorité ce nouveau moteur 3-cylindres T-Plane qui est fabuleux. Docile ou colérique lorsqu’il le faut. Avec en plus un bruit typique encore jamais rencontré. Je pense que ce moulin fera date dans l’histoire de la marque. Maintenant si vous voulez plus d’informations, patientez un jour ou deux. Le temps que je puisse rédiger mon article. Alors, restez connectés !

Newsletter MotoActus

Vous souhaitez être tenu informé gratuitement de toute l'actualité moto ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez régulièrement le meilleur de l'actualité, les essais des motos et scooters récents, des interviews exclusives, et bien plus encore !
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment grâce au lien en bas de chaque newsletter. Nous attachons une grande importance à votre vie privée. Notre politique de confidentialité peut être lue sur le site Internet. En nous envoyant ce formulaire, vous acceptez les conditions énoncées dans la politique de confidentialité.
Inscrivez-vous et recevez les dernières infos du monde de la moto !

"*" indicates required fields

This field is for validation purposes and should be left unchanged.

Nous utilisons des cookies ou des technologies similaires (par exemple, des pixels ou des plug-ins de réseaux sociaux), notamment pour optimiser votre expérience d’utilisateur sur notre site Internet. Par ailleurs, nous souhaitons utiliser des cookies d’analyse et de marketing pour rendre votre visite de notre site Internet plus personnelle, pour vous envoyer des publicités ciblées et pour que nous puissions recueillir de meilleures informations sur votre utilisation de notre site Internet.

Acceptez-vous que nous utilisions des cookies pour optimiser votre expérience d’utilisateur de notre site Internet, afin que nous puissions l’améliorer et vous surprendre avec des publicités ? Dans ce cas, veuillez confirmer en cliquant sur « OK ».

Ou souhaitez-vous définir vos préférences concernant les différents types de cookies ? Ceci est possible grâce à notre politique en matière de cookies. Souhaitez-vous plus d’informations sur notre utilisation des cookies et sur la façon dont vous pouvez les supprimer ? Nous vous invitons à lire notre politique en matière de cookies.