Premières images : Kawasaki présente une moto électrique et une hybride aux 8 Heures de Suzuka
Il va sans dire que l’épreuve des 8 heures de Suzuka est un événement prestigieux au Japon. Et encore plus pour les fabricants de motos japonais. Il n’est pas étonnant que ces marques utilisent l’événement comme toile de fond pour la présentation de futurs produits. Kawasaki en a d’ailleurs profité pour présenter deux nouvelles motos.
HEV pour Hybrid Electric Vehicle
Le premier prototype semble être une moto sportive entièrement carénée avec une configuration hybride, plutôt qu’un groupe motopropulseur entièrement électrique. Nous ne savons pas exactement ce qui se cache sous le réservoir. Mais la moto est clairement équipée d’un moteur bicylindre et d’un échappement de type Ninja 250. Si l’on ajoute à cela les autocollants “HEV” apposés sur le carénage, il ne fait aucun doute que cette moto est de type hybride. Pas plus de détails actuellement.
À l’extérieur, cette HEV est dotée d’une carrosserie au style plutôt agressif. Le phare ressemble un peu à celui de la ZX-25R. Mais les panneaux qui l’entourent ne ressemblent en rien aux Ninjas existantes. La machine respire par une série de prises d’air sur la tête de fourche pour refroidir la batterie et le moteur.
Sinon, il n’y a pas grand-chose à remarquer au premier coup d’œil : fourche télescopique, monoamortisseur et un bras oscillant très banal. Les freins sont constitués de doubles disques à l’avant, ce qui devrait sans aucun doute aider à faire face au poids supplémentaire du système hybride.
Roadster électrique
Contrairement à la HEV décrite ci-dessus, le roadster Kawasaki ci-dessous est une moto entièrement électrique. Le design de cette descendante de l’EV s’intègre également très bien à la gamme actuelle de Kawasaki. Par exemple, l’avant et le châssis rappellent immédiatement la Z400.
Les détails sur la puissance, l’autonomie, la capacité de la batterie et le temps de charge sont inexistants pour le moment. A suivre, sans aucun doute !