Projet du week-end : Lego Vespa 125 !
D’accord, demain et les jours suivant, l’IRM prévoit du beau temps pour les motos, mais nous aimons garder l’esprit ouvert quand il s’agit de météorologie. C’est pourquoi, non seulement nous rebranchons le chargeur de batterie, mais nous commandons aussi une Vespa 125. Un set 18+ de Lego, c’est ça. Le spécialiste danois de la brique a annoncé un kit (numéro 10298) en collaboration avec Piaggio, qui sera sur le marché à partir du 1er mars.
Le kit se compose de 1 106 pièces au total et contient de jolis détails (cachés) qui font passer ce design au niveau supérieur. La couleur bleu ciel emblématique de cette Vespa vintage, par exemple, qui est non seulement une belle teinte, mais aussi une rareté au pays des Lego. Ce qui devrait faire que non seulement les fans de l’Italie ou les amateurs de moto tombent amoureux de ce kit, mais aussi les constructeurs de blocs purs jus.
Mais la couleur peut difficilement être considérée comme un détail “caché”. Les caractéristiques principales sont les suivantes : la potence Lego Technic s’étend du guidon à travers le cadre et peut faire tourner la roue avant de gauche à droite. Mais il est également possible d’enlever la partie droite de la coque – c’est-à-dire le capot – de cette Vespa, ce qui permet de voir une version Lego du moteur de la Vespa. La béquille centrale est également remarquable, elle se plie et se déplie et sert de support à votre modèle de construction.
Un kickstarter mobile est également fixé au moteur, et le tablier supporte la roue de secours distinctive. Mais Lego et Piaggio ont également pensé aux vrais connaisseurs, avec un clin d’œil sur la plaque d’immatriculation : elle indique la date du 23 avril 1946, date à laquelle Piaggio a breveté la Vespa. Donc, un point important pour l’apprentissage ludique !
Une dernière chose à signaler est le prix de 99,99 euros. Pour ces quelques euros, vous pouvez acheter une Vespa 125 mesurant 13,5 cm de long et 8,5 cm de haut. Qu’est-ce que vous attendez ?