Promenez-vous avec nous dans la salle d’exposition de BMW Dreamcar&bike
Nous ressentons tous la perte de notre rendez-vous annuel au Heysel. Heureusement, nous vivons à l’ère du numérique et chaque marque a sa propre façon de compenser l’absence du Salon de Bruxelles. BMW par exemple, le fait par le biais d’un événement “Phygital” (un mot bien à la mode ?) avec comme extension la Dreamcar&bike-showroom au siège de BMW Belux à Bornem. Nous y sommes allés pour jeter un coup d’œil !
BMW devient phygitale
Peu de marques de motos rendront le Salon de Bruxelles de cette année aussi tangible que BMW. Le showroom de Bornem est une extension du concept de “bonne physionomie BMW” des Allemands. Avec cette offensive commerciale, BMW combine le physique et le numérique : grâce à un travail important sur leur environnement numérique, les clients peuvent parcourir les différents modèles en ligne à leur guise et, si nécessaire, essayer quelques configurations virtuelles. Ils prennent ensuite rendez-vous chez un revendeur à proximité pour traduire l’expérience numérique en une rencontre physique avec leur éventuel nouveau joujou sous les yeux, un essai, etc …
Une salle d’exposition Dreamcar&bike de toute beauté
Si vous êtes intéressé par les derniers produits BMW qui sont proposés cette année, vous feriez mieux de prendre rendez-vous pour visiter le showroom Dreamcar&bike. Au siège de BMW à Bornem, un espace de stockage vide a été transformé en une belle salle d’exposition où sont exposés les quelques nouveaux modèles de deux et quatre roues. Armés d’un masque buccal, nous avons fait le tour de cette magnifique expo. Et nous sommes heureux de partager cela avec vous, bien sûr.
F 900 R & XR
La F 900 R et sa soeur, la F 900 XR, plus orientée vers les longues distances, nous accueillent. On pourrait immédiatement associer BMW aux modèles GS, toujours très populaires, mais ces motos “d’entrée de gamme” se sont également révélées être des motos importantes pour la marque en 2020 et ont fait en sorte que BMW soit désormais bien représenté dans ce segment également. À 8 800 euros pour la R, le prix de départ est certainement raisonnable. Toutefois, le modèle présenté dans la salle d’exposition est solidement équipé de certaines des nombreuses options disponibles pour ces deux motos.
Heritage
Les impressionnantes R 18 First Edition et R 18 Classic sont situées au centre de la salle d’exposition. Ces modèles n’ont plus besoin d’être présentées. La Classic est une extension de la première édition et dispose d’échappements différents (pas de queues de poisson), d’un pare-brise amovible, d’un pneumatique avant plus épais, de sacoches amovibles, d’un siège passager et d’un régulateur de vitesse. BMW nous a assuré que de nouveaux modèles de la R 18 sont en route et arriveront avant la fin de l’année. En attendant, vous pouvez lire notre expérience avec la R18 ici. Toujours dans la gamme Heritage, la nouvelle R NineT reçoit une mise à jour Euro5 sans compromis sur la puissance. La R NineT Racer disparaît de la gamme, le Scrambler, la Pure et l’Adventure restent disponibles.
M 1000 RR
Il s’agit ici aussi d’une véritable bombe, mais d’une manière complètement différente. La M 1000 RR est le premier deux-roues de BMW à être autorisé à porter le célébrissime badge M. Outre la teinte typique bleu clair-bleu foncé-rouge (dans cet ordre, c’est important !), cela signifie surtout que ce dérivé de la S 1000 RR incarne le segment supérieur absolu des Superbikes. 5 ch de plus que la S 1000 RR, des ailerons M à l’avant pour plus de stabilité et un GPS pour suivre les temps au tour. Nous espérons avoir un coup de pouce bientôt pour là tester !
R1250 RT
Derrière la nouvelle R 1250 RT, on ne peut pas s’empêcher de remarquer l’énorme écran TFT de 10,25 pouces. Grâce au GPS intégré, vous pouvez faire le tour du monde sans vous perdre et grâce au régulateur de vitesse actif (en option), vous n’avez même pas à vous soucier de votre vitesse, car il s’adapte automatiquement au véhicule qui vous précède. Le régulateur de vitesse habituel est inclus en standard. Également inclus : un compartiment de stockage ventilé avec un port de chargement pour votre smartphone !
Vous souhaitez visiter vous-même la salle d’exposition Dreamcar&bike ? Inscrivez-vous rapidement via le site web de BMW. Attention : le nombre de visiteurs est limité et le showroom est ouvert jusqu’au 8 février !