Prototype: 2022 Yamaha Ténéré 700 Raid
La Yamaha Ténéré 700 a débuté il y a plusieurs années sous la forme d’un prototype rempli de pièces de haute qualité, puis a été mise en production avec des composants plus abordables. Aujourd’hui, Yamaha recycle cette astuce, mais à l’envers. La marque japonaise dévoile le prototype Ténéré 700 Raid, construit avec une utilisation intensive de pièces de performance GYTR (Genuine Yamaha Technology Racing).
Avec l’aide de Pol Tarrés
La Ténéré 700 Raid a été développée en Europe par Yamaha avec l’aide de l’expérience des pilotes off-road Alessandro Botturi et Pol Tarrés. L’objectif est d’exploiter tout le potentiel de la Ténéré 700. Pour cela, la machine a été testée de manière intensive dans le désert marocain. Nous espérons voir le résultat final sous la forme d’une moto de série prochainement.
Highlights de la Yamaha Ténéré 700 Raid Prototype
Moteur
Échappement de course Akrapovič entièrement en titane.
GYTR ECU
boitier airbox High performance
pignon d’entraînement final 48 dents
Radiateur surdimensionné
Double ventilateur de refroidissement
Nouveau couvercle de pompe à eau
Nouveau refroidisseur d’huile
Embrayage à usage intensif
Couvercle d’embrayage en deux parties
Nouveau levier d’embrayage
Suspensions
Fourche avant de 48 mm avec course de suspension de 270 mm
Nouvel amortisseur arrière avec un débattement de 260 mm
Nouvelle suspension arrière
Freins
Disque avant unique de 300 mm de haute qualité
Plaquettes de frein de course
Maître-cylindre de frein avant renouvelé
Nouveau levier de frein avant
Frein arrière surdimensionné de 267 mm de diamètre
Nouveau support de montage pour l’étrier
Conduites de frein tressées en acier à l’avant et à l’arrière