Pour 32 millions d’euros de Ducati vendues en quelques heures
Vous aviez envoyé une demande prudente à votre agence bancaire après notre annonce concernant les Ducati Panigale V4 World Champion Replicas, mais le prêt n’avait pas encore été approuvé ? Malheureusement nous avons une mauvaise nouvelle pour vous : toutes les répliques de la Desmosedici GP22 de Bagnaia et de la Panigale V4 R de Bautista sont déjà vendues. Un succès monstre pour la marque basée à Borgo Panigale, qui s’ajoute à sa réputation de vente démentielle en termes d’éditions limitées.
![](https://motornieuws.huskii.dev/wp-content/uploads/2023/09/Panigale-V4-Special-Edition-Bagnaia-bike-intro-1050x650-1-1024x634-2.png)
Double titre mondial
Pour la première fois de son histoire, grâce à une saison miracle de Francesco Bagnaia et Alvaro Bautista, Ducati est champion du monde en MotoGP et en WorldSBK la même année. Au lieu de célébrer comme il se doit ce double triomphe, les Italiens sont revenus à ce qu’ils savent faire de mieux : commercialiser des éditions limitées en hommage aux golden boys de service. Au total, pas moins de 520 Panigale V4 sont sorties de la chaîne de montage de Borgo Panigale – la moitié aux couleurs de la MotoGP de Bagnaia, les 260 autres aux couleurs de la moto de Bautista.
Les acheteurs chanceux ont également obtenu un équipement très copieux avec – un embrayage à sec STM-EVO SBK, un Akra réservé à la compétition, des Brembo Stylema R et une cargaison de Rizoma-alu et de carbone. Complétée par une gravure au laser, le numéro de série ET une signature originale du pilote en question, chaque exemplaire étant en soi une œuvre d’art.
Tout est parti en quelques heures
Car chacune de ces machines exclusives – dont, seulement 520 exemplaires ont été construites – devait coûter 63 000 euros. Ce qui n’a pas du tout ralenti les acheteurs motivés (et fortunés). Quelques heures après le début de la vente, chacune des 520 pièces avait été vendue. Cela représente 32 760 000 euros de plus dans les caisses de la firme de Borgo Panigale.