RGNT Motorcycles : Record de vitesse électrique… sur la glace
RGNT, le constructeur de motos électriques, veut battre le record du monde de vitesse sur glace pour les motos électriques. Et pour ce projet baptisé Aurora, un lac suédois gelé est l’endroit tout indiqué pour y mener cette ambitieuse tentative. Date de l’événement : les 24 et 25 février, pendant le Speed Weekend de Årsunda. Timmy Eriksson, ingénieur chez RGNT, sera au guidon d’une RGNT No. 1 Classic SE modifiée.

Commencer petit, penser grand
Un petit groupe d’employés de RGNT a mis sur pied le projet RGNT Ice Racer, appelé Aurora. Ceux-ci ont élaboré leurs plans pendant leur temps libre, durant la nuit et les week-ends. L’équipe voulait que la moto se révèle non seulement très performante, mais aussi très belle. Le projet prenant de plus en plus d’ampleur, l’ensemble de l’entreprise le soutien désormais. De la conception à la R&D, de la production et de l’ingénierie au marketing, cette tentative de record du monde de vitesse sur glace se veut aujourd’hui un effort conjoint de quelque 40 employés. Et de nombreux sponsors et partenaires, tels que Hedon, Petrol Industries, Etteplan, Qt Group, NIRA Dynamics, Sigma, Jjuan et HERE Technologies ont également participé au projet.


Pur-sang de course EV
La moto qui tentera d’établir le record est un modèle de production de la RGNT No. 1 Classic SE. L’équipe d’ingénieurs a modifié plusieurs composants de la batterie pour maximiser la puissance. Le logiciel et la puissance du groupe motopropulseur ont également été libérés. Ce qui a donné naissance à un véritable pur-sang électrique de course doté d’une puissance de près de 30 kW (21 kW en version standard). Sur la base de plusieurs études conceptuelles pour un futur modèle de course RGNT, un carénage léger entièrement aérodynamique a été conçu et fabriqué en interne, avec un écran de course HMI.
La moto prête pour la course pèsera un peu moins de 160 kg et roulera avec des pneus à crampons. Outre cette machine très spéciale, l’équipe fera également courir un modèle de production RGNT No. 1 Scrambler SE entièrement standard, afin d’établir des records pour les motos électriques stock et A1 stock.

