Roues latérales pour Harley-Davidson au Japon
Il est bien connu que les Harley-Davidson sont lourdes, pesant entre 300 et 400 kg. Si l’on ajoute à cela que la longueur moyenne du corps des Japonais n’est pas très grande, on obtient une combinaison qui n’est pas tout à fait idéale. Cela peut causer des problèmes. Pas tellement lors de la conduite, mais plutôt lors des manœuvres à partir d’un arrêt.
La solution
Elles sont lourdes, les Harley-Davidson. Mais une fois sur la route, elles sont faciles à contrôler grâce à leur centre de gravité bas et elles ne sont pas trop hautes, ce qui permet de poser facilement les deux pieds au sol. Une fois arrêté, par contre pour se garer, cela peut être un peu plus difficile. Du moins, si vous n’êtes pas très grand comme le Japonais moyen. Les roues latérales peuvent alors être très intéressantes.
Un poisson d’avril ?
Franchement, notre première réaction a été de penser qu’il s’agissait d’un poisson d’avril tardif. Ou la dernière idée de Jochen Zeitz, le PDG de Harley-Davidson, avant qu’il ne soit emporté dans une camisole de force. Rien de tel, car ces roues à assistance électrique ont été inventées par Trijya Custom Motorcycles, un fabricant japonais de pièces spéciales pour Harley-Davidson.
Les roues
Si un trike Harley-Davidson ne rentre pas dans votre garage, voici la solution. Les roues latérales sont actionnées électriquement et le pliage et le dépliage sont très rapides grâce à un bouton situé sur le guidon. Une fois repliées, les petites roues auxiliaires électriques ne dépassent pas, tandis que dépliées, elles fournissent un appui qui peut être utile pour manœuvrer un bagger ou un cruiser. En soi, les roues sont une excellente solution, qui nous permet de profiter de notre Harley-Davidson encore plus longtemps, même lorsque les jambes se raidissent et que les forces diminuent. Le prix n’est pas donné : 500 000 yens ou 4 000 euros…