Royal Enfield Lance la Scram 411
Royal Enfield vient de présenter en Inde la Scram 411. Variante scrambler de l’Himalayan introduite en 2016, la Scram 4100 se veut plus abordable, ludique et agile en milieu urbain.
La Scram 411 est propulsée par le monocylindre de 411 cm3 à injection, 4 temps, SACT, refroidi par air équipant déjà l’Himalayan. Celui-ci développe une puissance maximale de 24,3 ch à 6500 tr/min et un couple maximal de 32 Nm entre 4000 et 4500 tr/min. La géométrie est légèrement modifiée par l’adoption d’une roue avant de 19 pouces (21 pouces sur l’Himalayan) et par une réduction du débattement de la fourche télescopique. La hauteur de selle diminue de 5 mm et la garde au sol de 20 mm.
Avec moins d’équipements que l’Himalayan comme par exemple la béquille centrale ou encore la bulle, la Scram 411 perd 14 kilos sur la balance. Notons également qu’au niveau de l’instrumentation, la Scram ne dispose pas du système de navigation Tripper.
La présentation à la presse européenne est prévue pour fin avril et le début des ventes pour le mois de mai. La Scram 411 sera disponibles en deux variantes et cinq coloris.