S’offrir enfin la BMW M 1000 RR !
L’année dernière, BMW a dévoilé la M 1000 RR, la toute première moto BMW à porter le badge M comme les voitures de sport allemandes. Ce badge M se traduit par une puissance de 212 ch sous le carénage. Mais avec seulement 500 exemplaires produits dans le monde, la M 1000 RR n’était pas une proie facile à attraper. Pour ceux qui n’ont pas eu l’occasion de le faire, ou qui n’avaient tout simplement pas le budget nécessaire (33.700 € tout de même), BMW s’est associé à Lego pour produire une version Lego Technic de la M 1000 RR.
Avec le kit, vous construirez ce modèle déjà emblématique à l’échelle 1:5. Après l’assemblage, vous aurez une moto Lego de 46 centimètres de long. Le kit se compose de 1 920 pièces individuelles.
Étant donné qu’il s’agit d’un kit Lego Technic, le moteur à 4 cylindres en ligne présente également des caractéristiques intéressantes. Le plus impressionnant est le fait qu’il dispose d’une boîte de vitesses manuelle fonctionnelle. Avec trois vitesses (+ point mort). Mais aussi la direction, les suspensions avant et arrière, la transmission par chaîne. Cette maquette possède quelques vitesses de moins que dans la réalité, mais elle est quand même très cool.
Malheureusement, la BMW M 1000 RR Lego ne sortira pas avant le 1er janvier, il faudra donc attendre la deuxième semaine des vacances pour s’en procurer une. S’il vous reste un peu de budget, après les fêtes de fin d’année bien sûr. La boîte devrait coûter 199,99 euros. Pas bon marché, mais certainement plus abordable que la vraie.