Tentative de record du monde : Acerbis veut aller du nord de l’Italie au Cap Nord avec un seul plein d’essence !

Pour l’instant, c’est la période des records du monde. Après l’exploit de notre rédacteur en chef et le record des 24 heures d’Ivàn Cervantes, le légendaire fabricant de pièces et d’accessoires Acerbis s’aventure à son tour sur le terrain des records. Avec une moto, la marque veut rallier le nord de l’Italie à la pointe la plus septentrionale de la Norvège avec un seul plein de carburant. Et pour ce faire, elle compte sur… un Honda Monkey. Oui, vraiment !

Honda Monkey

L’équipe prévoit d’utiliser le Monkey pour rouler du nord de l’Italie jusqu’au Cap Nord, soit plus de 4 000 kilomètres. Le choix de la Honda Monkey est principalement inspiré par l’idée que le petit scrambler ne consomme presque rien : Honda annonce une consommation de 1,5 l/100 kilomètres. Le réservoir de 5,6 litres permet donc de parcourir jusqu’à 370 kilomètres. L’équipe Acerbis table sur une vitesse de pointe d’environ 100 km/h, vitesse à laquelle le Monkey 125 devrait consommer 2,5 l/100 km. De cette manière, l’équipe devrait pouvoir parcourir plus de 200 kilomètres avec un seul plein.

Réservoir de 108 litres

Mais… Les Italiens ont développé un réservoir de 108 litres ( !) pour ce défi, ce qui devrait théoriquement permettre aux pilotes qui se relaieront au guidon du Monkey de rejoindre le point le plus septentrional de la Norvège au départ du nord de l’Italie avec un seul plein. De quoi décrocher le record officiel du monde de la “plus grande distance parcourue avec un seul plein de réservoir par une moto (prototype)”. Bam.

Et plus si c’est possible

Comme indiqué plus haut, la tentative de record ne sera pas le fait d’un seul pilote, mais d’une équipe : le pilote de rallye et d’enduro Andrea Rastrelli, l’écrivaine/voyageuse à moto Alicia Sornosa et le journaliste moto Maurizio Vettor (Moto.It). Ils se relaieront les uns après les autres au cours de leur périple du nord de l’Italie en passant par le col du Brenner puis l’Autriche, l’Allemagne, le Danemark, la Suède et la Finlande et enfin la Norvège. La tentative de record vaut pour 4 000 kilomètres, mais l’équipe n’a pas l’intention de s’arrêter là : s’il y a encore du carburant dans le réservoir (et si les pilotes ont encore de l’énergie), ils continueront jusqu’à ce que la dernière goutte d’essence soit passée par l’injecteur.

Vous vous demandez jusqu’où ira cette tentative et quand tombera le record ? Alors ne manquez pas de suivre cette aventure en cours via ce lien !

Newsletter MotoActus

Vous souhaitez être tenu informé gratuitement de toute l'actualité moto ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez régulièrement le meilleur de l'actualité, les essais des motos et scooters récents, des interviews exclusives, et bien plus encore !
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment grâce au lien en bas de chaque newsletter. Nous attachons une grande importance à votre vie privée. Notre politique de confidentialité peut être lue sur le site Internet. En nous envoyant ce formulaire, vous acceptez les conditions énoncées dans la politique de confidentialité.
Inscrivez-vous et recevez les dernières infos du monde de la moto !

"*" indicates required fields

This field is for validation purposes and should be left unchanged.

Nous utilisons des cookies ou des technologies similaires (par exemple, des pixels ou des plug-ins de réseaux sociaux), notamment pour optimiser votre expérience d’utilisateur sur notre site Internet. Par ailleurs, nous souhaitons utiliser des cookies d’analyse et de marketing pour rendre votre visite de notre site Internet plus personnelle, pour vous envoyer des publicités ciblées et pour que nous puissions recueillir de meilleures informations sur votre utilisation de notre site Internet.

Acceptez-vous que nous utilisions des cookies pour optimiser votre expérience d’utilisateur de notre site Internet, afin que nous puissions l’améliorer et vous surprendre avec des publicités ? Dans ce cas, veuillez confirmer en cliquant sur « OK ».

Ou souhaitez-vous définir vos préférences concernant les différents types de cookies ? Ceci est possible grâce à notre politique en matière de cookies. Souhaitez-vous plus d’informations sur notre utilisation des cookies et sur la façon dont vous pouvez les supprimer ? Nous vous invitons à lire notre politique en matière de cookies.