Tom Cruise se jette d’une falaise en moto pour la dernière Mission : Impossible
L’acteur Tom Cruise est, outre un adepte de la Scientologie, également connu comme “l’homme qui fait toutes ses cascades lui-même”. Et même maintenant, avec ses 58 printemps, il ne semble pas s’écarter de ce principe. Dans un clip récemment apparu (et secrètement filmé), on peut voir comment Cruise saute d’une rampe vraiment gigantesque avec une moto tout-terrain, pour ensuite voler à côté de la moto en chute libre pendant un certain temps et finalement sauter en parachute pour trouver un terrain plus sûr.
Mission: captivante
La mission : une franchise impossible garantit invariablement un certain nombre de scènes de poursuite captivantes, que ce soit sur deux ou quatre roues, ce qui fait même monter l’adrénaline pour nous, les spectateurs. L’agent secret Ethan Hunt, joué par Tom Cruise depuis le premier film en 1996, n’est pas opposé à l’idée de fomenter une petite émeute alors qu’il se bat à nouveau pour sa vie. Il est maintenant sur la côte australienne au guidon d’une Triumph Speed Triple (Mission : Impossible II, 2000) ou au cœur de Paris au guidon d’une BMW R NineT Scrambler (Mission : Impossible – Fallout, 2018).
Stunt spectaculaire
Le dernier épisode de la saga M:I, le numéro sept, nous fera également vivre des moments de folie et d’action. C’est ce que l’on peut déduire de la vidéo récemment diffusée sur YouTube, dans laquelle Tom Cruise/Ethan Hunt conduit une moto de façon spectaculaire. Nous voyons Cruise à la vitesse de la lumière entrer dans une rampe gigantesque avec une moto de cross (Honda CRF450 ?) et s’envoler ensuite des fjords norvégiens sans aucune protection ni blindage – du moins pas visiblement – pour repousser la moto, faire une chute libre pendant un moment et enfin ouvrir un parachute. Le clip a bien sûr été filmé en cachette à distance du plateau de tournage hautement sécurisé, ce n’est donc qu’une question de temps avant la sortie de la dernière Mission : Impossible d’en profiter pleinement. Espérons qu’ils n’ont pas oublié d’appuyer sur “REC”.